Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 65a
Photos
1/76
Samson Technologies Resolv 65a

Sujet Bon ou mauvais investissement ?

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 1 705 vues
  • 12 followers
1 Bon ou mauvais investissement ?
Boujour à tous,

Après avoir longuemment regardé sur le Net, je suis arrivé à trouver chaussures à mon pied avec ces moniteurs.

Mais je viens de lire les sujets là, et je remarque qu'elles posent pas mal de problèmes au niveau du moyen-long terme. (enfin...apparemment)

Donc je voudrais savoir si oui ou non, ces moniteurs valent le coup d'être achetés. En gros, que toutes les personnes qui tombent sur le sujet répondent par OUI ou par NON.(Je ferais la moyenne...)

Merci d'avance,
Salut.
2
Je possede ces moniteurs depuis environ 2 ans et j'en suis tres satisfait! aucun probleme et son tres bon a mon gout pour un prix plus que correct.
3
Bientôt un an d'utilisation et aucun problème.

Achat plus que satisfaisant pour le prix :bravo:
4
Meme si j'envisage plutot de l'Adam ou Dyn Audio,
les resolv et leur caisson bass (indispensable pour la dance, hip hop, etc)
sont nickel quand on les calibre proprement et qu'on connait leurs defaut.
par exemple : pas de connexion symetrique du sub vers les satellites
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
5
Moi, j'ai deux prob avec eux:

1) Dès la livraison, la mise en veille d'une enceinte ne s'effectue pas, alors que l'autre oui.
2) Depuis peu, il y a un léger souffle-bruit qui sort des tweeter. Un bruit blanc dans les hautes fréquences et un bruit brun dans les moyennes à moyennes-hautes. Ce n'est pas dû à la carte son... D'un autre côté, ça coîncide avec l'achat d'un nouveau pc beaucoup plus silencieux (on l'entend à peine). Donc, ce problème est peut-être déjà là depuis longtemps sans que je le sache.

A part ça, ces enceintes sont idéales pour débuter (pas trop cher pour un rendu de très bonne qualité: neutre, bonne image stéréo et bon rendu des fréquences, même si elles ont une très légère faiblesse au niveau des basses fréquences).

Je referais ce choix si il n'y avait eu ces deux problèmes. Là, du coup, je suis plus hésitant, bien-sûr.

Actuellement, je crois que mon choix se porterait sur un rubicon 6a (enceinte à ruban de chez samson). Mais bon, c'est un peu plus cher...

A bientôt :coucou:

Xa
6
Les subs marchent tres mal je trouve, sinon les 65A sont pas trop mal a part la veille qui a du mal a se désactiver a bas volume.
elle reste un peu agressive tout de meme, un peu fatiguante a l'usage.
7
J'ai déjà entendu plusieurs fois les Resolv 65A, ça marche (aucune idée de problèmes à long terme :noidea: ). Par contre, le son n'est pas franchement terrible, il y a beaucoup de bas medium et les aigus ne sont pas très précis... Je préfère largement les derniers modèles de chez Yamaha.
8

Citation : J'ai déjà entendu plusieurs fois les Resolv 65A, ça marche (aucune idée de problèmes à long terme ). Par contre, le son n'est pas franchement terrible, il y a beaucoup de bas medium et les aigus ne sont pas très précis... Je préfère largement les derniers modèles de chez Yamaha.



Je ne suis pas d'accord du tout avec cet avis.
Je trouve au contraire ces moniteurs sonnent trés bien surtout en rapport du prix. Et je parle en connaissance de cause, car ça fait bientôt un an que je les utilisent.

Le son est plutôt bien équilibré et relativement neutre. Il n'y a pas de bande de fréquence plus dominante que d'autres.
Les basses sont puissantes et cognent pas mal. Le médium est velouté et chaleureux tandis que l'aigu est bien "filé" et plutôt prècis. La directivité de ces moniteurs est pas trop importante. Ce qui facilite le placement.

En résumé, ce sont des écoutes vivantes, chaleureuses et puissantes. Peut être la précision n'atteint pas des sommets. Mais tout est équilibré dans l'ensemble. Je ne les trouve pas fatiguantes même aprés plusieurs heures d'écoutes.
Par contre, il ne faut pas considérer ces moniteurs comme des moniteurs de proximité mais plutôt comme de semi proximité. Car à moins d'un métre, elles manquent de basses et l'écoute est trop flatteuse et pas assez précise.
Chez moi, elles sont à environ 2.2m du point d'écoute, et l'équilibre est rétabli ...

En tout cas, son excellent rapport qualité prix en fait une valeur sûre :bravo:
9
Rectification:

Le bruit brun est dû à la proximité de mon écran (qui est merdique...). En coupant l'écran, il a disparu, laissant seulement un léger bruit blanc (vrai souffle des enceintes, celui-là). D'autre part, par manque de place encore, elles sont à 50cm de mes oreilles. Ouais, c'est nul, je sais... Donc, bonnes enceintes. Je suis tout à fait d'accord avec l'avis qui précède celui-ci.

A bientôt:coucou:

Xa
10
Hum, quand je dis proximité, ils le touchent, en fait... :oops: Voyez la 2è photo sur mon profile...

A bientôt:coucou:

Xavier