Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 65a
Photos
1/76
Samson Technologies Resolv 65a

Sujet A quelle distance les ecoutez-vous ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 735 vues
  • 4 followers
1 A quelle distance les ecoutez-vous ?
Bonjour à tous,

j'hésite encore a acheter ces enceintes, car ma pièce (env. 11m²) me restrint pas mal les choses...

que vous pensez-vous du fait que ces enceintes soit placer à 15 cm d'un mur (l'event de decompression devant n'est-il pas là pour ça)et que l'ecoute se fasse à environ 80cm ?
2
15 cm du mur, ça passe. Mais la position d'écoute à 80cm, c'est limite pas assez. 1,50 m ~ 2 mètres est l'idéal...
3
La differnce de son entre 80cm et 1m50-2m est-elle si importante ?
qu'est-ce que ça change réellement?
4
Dans ma config actuelle (pièce de 12 m2) elles sont à 10 cm du mur, tournées à presque 45°, et mes zoreilles sont à 80 cm du tout....

En fait c'est nickel.
En changeant la distance, je trouve évidemment qu'on change l'équilibre général. En s'éloignant un peu, les basses sont plus présentes, je suis d'accord, mais moins précises (entre autres choses)...
Les différences sont toujours nettes dès qu'on se déplace.

J'ai eu d'autres configs où j'étais plus loin dans une grande pièce, c'était différent, dans l'ensemble plutôt moins bien mais correct aussi.

Ma foi, tes craintes me semblent injustifiées.

Quant-à l'évent en face avant, oui il me parait essentiel pour ceux qui n'ont pas assez de recul possible par rapport au mur.

à+

:tourne: :tourne:
5
Merci pour ta réponse...j'ai la même config que toi en fait, çà me rassure, et si tu dis que ça l'fais...

en fait j'ai souvent lu qu'il fallait les placer à 2m pour avoir un bon equilibre au niveau du son...et j'avais peur qu'elles soit trop puissante pour une ecoute de proximité...

y-a-t-il un inconveniant à mixer avec les potards de volume à 1/10eme de leur course ?
6
Salut à tous ! :clin:

Moi les enceintes sont à 2cm du mur coté centre et 13cm coté externe
et j'écoute à 80cm des enceintes, ;) ça me parait bon, mais si je recule
à 1m20 je n'ai plus de basses :noidea: et si je recule encore à 1m80 ou 2m
je retrouve ces basses, un trou entre ces deux distances. Donc je ne pense
pas, que le fait d'être rapproché à une petite distance gène :bravo:

Quand au fait d'avoir le volume réglé à un dixième de la cours ( moi je suis réglé à environ 9h)je ne pense
pas que ça fasse grand chose,( bien que cela me paraisse vraiment bas,mais tout dépends aussi du niveau d'entré! )
du moment où tu entends suffisamment pour une utilisation prolongé pour
ne pas fatiguer les oreilles, mais pour une écoute finale, je pense qu'il faut
augmenter :bravo2:, c'est mon avis d'utilisateur :bravo2:

Bonne zik :clin:
7
Concernant le volume j'ai fait très peu d'essais.
J'ai une table de mix en amont et j'ai respecté une de mes vieilles habitudes:

Du volume sur l'ampli, et je règle le niveau d'entrée.
Donc là, j'ai les resolv réglées à midi et c'est la table de mix qui détermine le volume.

HS, ou presque:
Au passage,
j'en ai vite eu marre de la (parfois dangereuse) gymnastique pour éteindre et allumer tous les jours au cul des moniteurs... je les ai branchés sur une multiprise à interrupteur... donc, j'ai un seul inter - bien accessible, ah mais ! - et le volume idem, ça se règle en amont.

Les inters et les potards derrière moi j'ai toujours trouvé ça chelou!... ça épure l'esthétique? ok, ok, mais à quel prix?!.... qqun a une autre explication?


Voilà pour mon petit avis, qui vaut ce qu'il vaut :mdr: