Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv A5
Photos
1/32
Samson Technologies Resolv A5

Sujet Remplacer le HP de basses sur resolv A5?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 874 vues
  • 3 followers
1 Remplacer le HP de basses sur resolv A5?
Bonjour,
j'ai récupéré une paire de resolv A5 mortes... les tweeters et les cartes d'amplis ont l'air ok mais les whoofer ne fonctionnent (vérifié au multimètre) que quand on maintiens leur centre appuyé (le précédent proprio les à surement fait un peu trop cracher et les bobines ont du pêter).

Sur les HP, qui sont annoncés en 5" il est marqué 25W-4Ohms (et 10612 si les refs parlent a quiconque ici).

Chez un founisseur connu de tous ils vendent des HP samson 5,25" 50w-4Ohms (ref Samson 8-SK9030104000), et d'autres, 4" cette fois, mais 25W-4Ohms (ref Samson 8-80070002)...Lequel est le plus adapté selon vous?

sinon où trouver une pièce de remplacement équivalente, et que me conseilleriez-vous?...

Je précise que c'est la première fois que je bidouille des enceintes, je suis pas très calé pour tout ce qui est des adaptations d'impédance et toute la physique qui va avec, même si j'ai quelques bases.

in girum imus nocte et consumimur igni

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 14:25:11 ]

2
franchement, à ce prix là... poubelle ?

Tu peux essayer de les remembraner, il y a des tutos sur le web ou sur youtube
3
Les hauts parleurs de dimension équivalente tournent autour des 30 à 40 euros (pour ceux que j'ai vu mais après c'est peut être pas les bons types de HP pour ce que j'en sais), et j'ai récupéré les enceintes gratos, donc une paire de moniteurs "corrects" pour du home-studio secondaire à moins de 80euros tu proposes quoi? (sans vouloir être mauvaise ambiance, j'pense pas trop avoir les moyens de me payer ce genre de trucs n'êtant qu'amateur et sans emploi...puis 25W-4ohms ça à pas l'air trop ésotérique comme ça)

Puis ça me fait mal au coeur de jeter...:-D

Pour le remembranage j'ai vu, mais on choppe où les kits pour ça? (c'est ce qui m'a arrêté un peu j'avoue...après l'opération est minutieuse mais pas si folle non plus)
Sinon je suis preneur de tout lien vers un fournisseur de pièces détachées...:-D

in girum imus nocte et consumimur igni

4
Salut Thatdrones,
Je me permet de ré-ouvrir ce topic pour savoir si tu as réussi à remplacer le HP sur ton resolv A5?
Je dois remplacer le tweeter sur le mien mais n'y connaissant pas grand chose j'aimerai avoir des conseils....
Merci