Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Rubicon 6A
Photos
1/39
Samson Technologies Rubicon 6A

Sujet Samson rubicon r6a : qui a écouté?

  • 73 réponses
  • 27 participants
  • 13 523 vues
  • 31 followers
1 Samson rubicon r6a : qui a écouté?
Je les ai écoutés en magasin : elle m'ont paru vraiment bien ces petites enceintes à ruban. Je les ai comparés aus KRK rp6 qui sont plus flatteuses que les r6a dans les bas médiums, les r6a m'ont donc semblées plus neutres.

Qui a un avis?? Je ne sais pas lesquelles acheter; ça vaut quoi samson avec le temps?
Afficher le premier post
21
Je me demandais s'il y avait une grande différence de qualité entre les 5A et les 6A, faudrait déjà savoir si quelqu'un a pu écouter les deux, ce qui est loin d'être évident ...
parceque je me dis que les 5A suffisent peut etre ... tout ce que je veux c est pas etre limité et me dire ouah merde je suis à fond là, c'est tout
22
     .Le Ruban est-il vraiment génial? Merci d'avance pour les réponses. 
23
Ben franchement j'ai écouté ... et j'ai pas été enchanté du tout. C'est quand même de la même trempe que du Behringer même si la technologie "ruban" n'est pas encore apparue chez les Teutons Maidinechina.

Non, vraiment, je les trouves assez moyenne, voire pire. J'ai pu écouter en même temps (enfin, à la suite !) des monitors avec les même références.
dans la liste des écoutés, j'ai retenu :

- Fostex PM05
- Alesis Monitor One MK2
- KRK Rokit RP (rp5 et +)
- Genelec (les petites qui sont les moins chères de la marque)
- Yamaha MSP

La dessus j'ai retenu surtout les Genelec (ben tiens) et les KRK, et ce sont les KRK RP5 que j'ai choisi.

Moi aussi j'ai été "séduit" par leur pub pour le ruban, mais non, rien y fait, ça sonne criard et pas agréable à la longue.

Pour vous donner une idée, les CDS de référence qui m'ont servis:
- Placebo (Without you I'm nothing)
- Metallica (Master of Puppets)
- Starmania (rien de mieux pour les voix)

Comme vous pouvez le constater, je me suis servi de sources "sures". Question mixage et mastering, ces trois là sont bien placés et surtout le premier.

Voilà, faites votre choix en connaissance de cause ... mais faites le bien.

A+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

24

Citation : C'est quand même de la même trempe que du Behringer


t'es fou!!!!!!! behringer ils font des boites an carton pâte.. limte des play doh!

puis le prix des genelec n'est pas vmt le même pour faire une comparaison valable tu compares des trucs qui sont comparables.. c'est comme dire tiens une ferrari roule mieux qu'une lada....

le fait de fatiguer a la longue c'est justement pcq elles sont précises.. faut pas confondre des enceintes studio avec des baffles hi-fi.. toute enceinte qui se respecte fatiguera ton oreille et limite contrairement a ce que bcp pensent c'est plustot bon signe.. une enceinte qui ne te fatigue tjrs opas après 3heures d'écoute manque surement de définition..


le seul reproche que je leur ferais est de n'avoir qu'un "petit" woofer càd qu'elles auraient pu avoir plus de souplesse ds les basses et plus "d'aisance" a descendre ds les sub..
25
Niet!

Je parle bien des "petites" Genelec, celles à moins de 600 euros !
Et je n'ai pas pour habitude de comparer des choses qui ne sont pas du même ordre.

Je persiste : les Rubicon ne sont pas des merdes, mais au même prix, il y a mieux.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

26
Pour mon oreille, linn134, il n'y a pas mieux à ce prix là.

Il ne faut pas oublier que chacun a une oreille différente et chacun entend différemment, d'où la préférence pour telle enceinte.
Bien sûr objectivement, une enceinte sera mieux qu'une autre pour descendre plus bas, être plus précise...

Par exemple tu as choisi les krk rp5, moi j'ai hésité entre les krk rp5 et les samson r6a, et j'ai choisi les r6a car je les ai trouvé plus linéaires, j'ai trouvé que les krk étaient flatteuses dans les bas mediums...
27
Là tu as raison, elles sont trop sympas dans le bas medium et pas assez criardes dans les ultra-aigus ... mais là où je te rejoins c'est que de toute façon il faut bien choisir une paire de monitors, s'y accomoder et travailler avec ... aprés, leurs défauts sont assez vite oubliés.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

28
Voilà, tout à fait... On se comprend entre Newbies des montagnes...
29
Alors moi j'utise ces enceintes depuis un mois et j'en suis tres content.
dans tous ce que je peux lire comme commentaire ya des trucs qui me semble bizare
je pense que yen a beaucoup qui confonde enceinte de monitoring et enceinte hifi.c po du tout la meme chose.
je les trouve precise dans le bas du spectre.et on obtient une tres bonne perception stereophonique.
samson avais mauvaise reputation il a quelque année,mais faut po rester bloqué sur ca.

je les conseil a tous.pour 420€ c plus que interessant.
la seul chose qui me fais peur c'est la durée de vie des twiters.
30
Pour ma part je les ai commandé hier chez Thomann. On verra bien.