Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Rubicon 6A
Photos
1/39
Samson Technologies Rubicon 6A

Sujet enorme buzz sur le woofer

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 155 vues
  • 4 followers
1 enorme buzz sur le woofer

bonjour, j'ai un gros problème sur une de mes enceintes R6a. Quand je l'allume, le woofer s'excite, se déploie de presque deux cm, avec un buzz vraiment terrifiant quand on ne s'y est pas préparé. le volume se calme un peu après une dizaine de seconde mais reste persistant. elle est branchée sur un onduleur, et la deuxième enceintes marche parfaitement bien.

Quelqu'un sait d'ou cela peut venir??

évidemment la garantie a expiré le mois dernier...

 

merci d'avance pour votre aide

2
3

salut, tu as déjà essayer de pas la brancher sur l'onduleur?

Ces enceintes sont vraiment sensibles rien qu'à en juger par un point de la notice qui préconise de croiser les cables audio et d'alim à 90° pour éviter les perturbations de signal sonore!

4

Salut

J'ai eu le même problème, mais ça n'a pas duré longtemps. L'enceinte a rapidement cessé de fonctionner. C'est l'ampli qui est mort.

 

J'ai donc une enceinte R6a qui fonctionne, je cherche à la vendre.

5

oui j'ai essayé sans l'onduleur, avec différents câbles mais rien ne marche.

effectivement JBG j'ai bien peur que ce soit l'ampli.

heureusement thomman a une garanti 3 ans!!!! j'ai vu ca hier en demandant un devis.

j'ai plus qu'a patienter le delai habituel pour un SAV

 

6

étrange quand même; une de mes enceintes à aussi claqué au bout de quelques mois; mon home studio allumé je l'ai laissé 5 min le temps de chauffer puis un gros bruit sur une des enceintes...

j'éteins tout, rallume, lance une performance et plus de basse sur une enceinte!

Direction: la boutique ou je les ai achetées, l'enceinte à été envoyée et 5 mois plus tard en venant la chercher celle ci était bien beugnée sur un coin.. ne l'ayant pas acceptée comme ça ça fait maintenant plus d'un an que je n'ai plus de nouvelles..

Je vais les voir cette semaine

7

Moi pareil. Sur les deux enceintes, l'une après l'autre. La 1ere heureusement après quelques mois seulement d'utilisation donc j'ai pu la faire réparer, la 2eme elle est morte  après la garantie , m^me symptome, gros buzz et puis pouf, en démontant on voit qu'une résistance à cramer , après changement , elle recrame immédiatement. D'après un pote qui s'y connait , c'est peut-être le transfo.  L'un de vous a t il essayé de le faire réparer ? Ca lui a couter combien ?

 

Ca m'apprendra à prendre des marques pourries.

 

Si chacun de nous a une enceinte on peut peut-être faire des affaires ensemble. J'ai pas les moyens de changer pour le moment.

8

J'ai une R6a dispo, si ça intéresse quelqu'un !

9

Moi mais j'hésite. Pas un rond en poche. Je sais c'est moi qui ai commencé mais en fait  je me demande si c'est utile d'acheter une enceinte qui a environ 100% de chance d'exploser dans les deux années qui viennent...? !!

Je crois que je vais continuer à mixer avec une seule enceinte jusqu'a ce que j'ai les moyens d'en acheter des nouvelles, plus fiables.

 

Désolé ce post est sans intérêt facepalm .