Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Rubicon 6A
Photos
1/39
Samson Technologies Rubicon 6A

Sujet Enceinte qui lache

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 273 vues
  • 3 followers
1 Enceinte qui lache

Salut, voilà 3 ans que j'ai ma paire de R6A et une des deux lache aujourd'hui.


La chronologie :

- Hier, lorsque j'allume les deux comme d'hab', celle de droite fait un bruit parasite au bout de 2mn "BROUF!".
(même style de bruit que lorsqu'on retire un jack sans éteindre au préalable l'enceinte, mais sans les aigus aggressif ^^)

- A partir de ce "bruit" suspect, je décide d'envoyer du son et tout fonctionne impec.

- Je décide d'éteindre l'enceinte de droite et de la rallumer pour voir et plus aucun son n'en sort.

- Au bout de 2mn, même "BROUF!" et tout refonctionne.

- Aujourd'hui j'allume le tout, j'essaye direct d'envoyer du son, rien à droite.

- J'attends le "BROUF!", mais cette fois il ne vient pas, donc plus rien du tout ne sort de cette enceinte.


Les symptômes :

- Plus de son (ni tweeter, ni basse).

- Led qui s'allume normalement.

- Led qui met beaucoup plus de temps à s'éteindre, par rapport à l'enceinte qui fonctionne parfaitement.
(3 secondes pour la bonne enceinte, contre 10 secondes pour celle qui déconne)

- En passant la main à l'arrière, l'enceinte n'est pas chaude, contrairement à celle qui fonctionne.
(elle n'est pas totalement froide non plus, on sent une légère chaleur mais c'est discret)

- Quand je les allume, j'entends un mini "clic" au niveau du tweeter, avec un souffle hyper discret, mais qui laisserait penser que le tweeter est prêt à fonctionner.



Bon voilà, j'ai essayé de filer un max de détails.
Sinon, jamais eu aucun soucis avec ce modèle en 3 ans.

Des expériences similaires ?

Thx ++
2
Salut, j'adore ces enceintes, le ruban, c'est doux pour les longues séances:aime:

J'ai pas le même souci que toi, je rachèterai des Focal cms 50 ou des Neumann:oo: l'année prochaine...

Pour 400euros, j'ai pas à me plaindre, sauf le souffle, vraiment usant, amplifie il y'a quelques mois par je ne sais quelle cause !:!:

Bonne soirée

Musicalement

"autant que faire se peut"

3
Clairement un problème d'alimentation.
Avec dommages collatéraux possibles...

http://vinic.blog.free.fr > Audio and/or electronics related stuffs

http://vinic.free.fr > et encore d'autres choses...

http://www.bidibop.com > projet musical personnel

4
Bien justement, je compte les faire réparer bientôt.
Elles trainaient dans un carton depuis 3 ans !
Du coup je suis passé sur d'autres enceintes : des amplifiées de chez Montarbo à 2x400W, un peu trop pour une utilisation en monitoring, mais mon son est clairement plus intéressant depuis que je bosse sur ces bêbêtes.
Bref, les Rubicon 6A me serviront à d'autres trucs si jamais c'est réparable.
5
Cool pour toi, les Resolv r6, malgré leur relative puissante, me posent des soucis de voisinage, alors sur des 400watts, tu dois bien apprécier !:aime:

"autant que faire se peut"