Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Swissonic ASM7
Photos
1/3

Sujet Ca donne quoi?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 15 799 vues
  • 5 followers
1 Ca donne quoi?
Bonjour
Quelqu'un a-t-il pu entendre ce que donnaient ces monitors?
Je peine à trouver des infos, si ce n'est en allemand mais je ne suis pas germanophone...
Ca a l'air très alléchant comme ça, mais on sait tous qu'il faut se méfier de ce genre d'offres!
Merci!
2
J'ai lu les critiques qui sont très bonnes, mais surtout pour les ASM 5, quelqu'un les prefère à ses anciennes Yamaha Hs50m qui avaient une bonne cote et également aux nouvelles Hs5 avec lesquelles il les a aussi comparé.

Les ASM 7, bien qu'ayant un peu plus de basses, sont censées avoir une réponse un peu trop "molle" en comparaison.

Dans le test il est aussi dit que le sub de la meme marque complète bien les ASM 5 et que pour le prix, l'ensemble est aussi une très bonne affaire.

Ps: si tu peux augmenter un peu ton budget, je te recommande les Jbl lsr 305, pour basse /batterie les ASM 5, descendent pas assez dans le grave, sauf à les prendre avec le sub.

[ Dernière édition du message le 27/07/2015 à 19:10:11 ]

3
Merci Riffon pour ces commentaires.
Je n'avais pas pensé qu'un hp plus gros était plus mou, mais ça me parait logique maintenant.
Merci aussi pour le tuyau des jbl, effectivement je mixe essentiellement de la batterie (avec de grooosses grosses caisses très graaaaaves) et j'avais l'impression que les hp de 5 étaient systématiquement un peu juste, me trompè-je? Et comme je ne suis pas (bizarrement) un grand fan des sub, je pensais me tourner vers des 8 pouces...
Bref, merci pour les conseils
4
Les Jbl lsr 305 sont une exception, les basses sont bien présentes tu peux l'entendre dans ce test audio ou tu peux les comparer à d'autres 5 pouces
https://soundcloud.com/sonic-sense-pro-audio/sets/studio-monitors

Après c'est une question de budget, du 8 pouces c'est plus cher (et pas obligatoirement plus "mou", c'est une question de qualité du produit),
en 1er prix celles-ci sont bien
https://www.thomann.de/fr/esi_aktiv_08.htm
et en remontant, les Jbl lsr 308, Presonus Eris 8, Focal Alpha 65 et 80.

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 11:31:41 ]

5
Encore merci Riffon pour tous ces bons conseils!
6
Et le test sur soundcloud m'apprend beaucoup! :bravo:
7
Vraiment si molles que ça, ces ASM7 ?... :noidea:
8
Des possesseurs pourraient me parler du rendu des basses ?? C'est urgent je pense me les prendre demain !! Merci !! :bravo:
9
Désolé xxxacid23 mais j'avais lancé le sujet mais finalement j'ai opté pour des M-Audio BX8a ... qui ne sont pas des foudres de guerre mais me permettent de faire des mix corrects.
Je ne peux pas t'aider, en revanche acheter des enceintes sans les entendre c'est ... ah bah non c'est ce que j'ai fait :???:
10
C'est pas grave du tout ! De toute façon la seule chose qui compte c'est de connaître parfaitement ses moniteurs et l'acoustique de sa pièce ! Une fois que tu as calibré tes oreilles, et que tu as un autre système d'écoute et un bon casque pour vérifier tes mixs, tu peux mixer avec n'importe quoi !! :bravo: