Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tannoy Reveal Active
Photos
1/75
Tannoy Reveal Active

Enceinte de monitoring active de la marque Tannoy appartenant à la série Reveal

Sujet Avant de faire le grand saut : Tannoy Reveal Active VS TAPCO S8

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 246 vues
  • 1 follower
1 Avant de faire le grand saut : Tannoy Reveal Active VS TAPCO S8
Bonjour,
Après écoute de plusieurs modèles et consultation de plusieurs avis mon choix tangue entre 2 modèles : les TAPCO S8 & les Tannoy REVEAL Actives. :oo: Le seul problème est que je n'ait pu écouter les TAPCO le magasin n'en avait pas en stock, et que les vendeurs m'ont dit que les basses n'etait pas precises. Comme je mixe du HIPHOP autant dire que les basses ont un role capital. Les REVEAL m'ont vraiment plus, comparées aux MSP5 trop petites et aux Wharfedale trop HI-FI. J'ai aussi entendu parler des FOSTEX me disant que c'etait un bon compromis. Je sors des Monitior One ALESIS passives, et j'aimerais avoir un avis pour faire basculer mon choix. :clin:
MErCi

Fallait mettre une belle signature juste là, mais j'étais pas super inspiré.

2
Si tu veux des bonnes basses, pense à compléter ton set avec un caisson de basses, car generallement ces petites enceintes descendent rarement en dessous de 70hz. Les constructeurs ont d'ailleurs svt en catalogue un sub prévu a cet effet.

3
G vu pas mal de ramdam autour des KRK est ce que ca peut etre un bon investissement aussi???? Quelle marque et quel prix pour un caisson avec les S8??? Merci

Fallait mettre une belle signature juste là, mais j'étais pas super inspiré.

4
Moi aussi je fait du hip hop (meme si j ai encore rien mis sur le site) pour un crew de breakers (les moonbreakers de Grenoble) et j utilise les tannoy active depuis quelques mois et j en suis trés satisfait (mais sans sub) ...............ca permet de bien avancer la prod (meme si apres pour finir il faut a mon avis passer sur du matos plus pro)
Votre avis m interesse visiter ma page svp
5
Salut je te donne mon avis.

J'utilise les tannoy passive et c'est tres bien. Maintenant n'achète surtout pas les actives c'est une vrai daube (j'exagère un peu) mais elle n'ont pas bonne réputation dans le sens où ils ont prit les passives en leur collant un ampli dans le meme espace et du coup ca change le son qui est vraiment moins bon.

Si tu fait du Hip-hop et que les basses sont importante pour toi, je te conseil les fostex. J'ai un pote qu'en a une paire les MP 0.5 je crois et c'est vraiment mortel. Si je devais me racheter une paire d'enceinte, c'est celle la que je prendrai. Ca déchire vraiment.
Les KRK (plustot rock pour moi) faut aimer je trouve que leur aigue agresse et fatigue vite l'oreille. Et c'est super important quand tu bosse longtemps.

Va écouter les fostex c'est vraiment ce qu'il te faut.

Ceci dit tout cela est histoire de gout donc va essayer. Par contre n'essaie jamais plus de paire en même (le meme jour) avec un ou 2 CD que tu connais tres bien.

Sinon ton oreille va se perdre et au final tu ne sera plus quoi choisir.
6
Pour avoir comparé les S8 et les fostex mp-1, je te conseille de te demerder pour aller ecouter ces S8, car elles sont vraiment surprenantes, niveau basse tes oreilles lacheront avant je pense...

a+
fx
7
J'ai finalement acheté des Fostex PM1, et au bout de 6 mois j'en suis tres satifsait pour ce que je fais, meme si je suis obligé de corriger un tout petit peu (presque rien) pour rétablir la neutralité. C'est tout de meme du tres bon matos et robuste en plus!!! Merci à tous. (Maintenant si je tombe sur une paire de NS10, ca le ferait aussi...)

Fallait mettre une belle signature juste là, mais j'étais pas super inspiré.