Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco S5
Photos
1/68

Sujet TAPCO S5 --- vs --- FOSTEX PM 0.5

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 161 vues
  • 3 followers
1 TAPCO S5 --- vs --- FOSTEX PM 0.5
Bonjour à tous,
je comptais changer de monitors incessemment sous peu pour les FOSTEX PM-05, mais ces TAPCO semblent pas mal du tout...

-Qqun aurait-il dejà comparé les 2?
2
:up:
please, très urgent ! (je vends mes enceintes cette semaine! pitié...)
3
Oui, moi. Et j'ai acheté les PM0.5.
Raison principale : l'event bass reflex est tourné vers l'avant et non vers l'arrière comme les tapco. Je me suis rendu compte avec les S5 que le son était bon à condition de les mettre assez près d'un mur. Mais trop près, ça brouillait un peu les basses. Avec les PM, pas de problème de ce genre, même si le son est un poil mon sympathique à mon goût (manque léger d'aigus par rapport aux S5).

Piaz

4
Ouais j'avais remarqué la position différente de l'event...
...mes enceints sont a 50cms du mur...

donc tu dirais :

PM0.5:
+event à l'avant
-aigus peu fidels

Il vaut mieux les tapco s5 et plus tard le caisson SW10 :humm:
5
Si on ne prend pas en compte la puissance ampli et la taille du woofer.

Les S5Tapco on pratiquement les même spécification que les Moniteur Mackie HR624, idem pour le spectre du haut, et le niveaux de pression "SPL" est plus IDENTIQUE encore. :8O:

  • Niveau sonore perçu à 1 m, à 7,5dBu, avec in symétrique : 100 dB SPL à 1 m

    Niveau sonore maximum perçu par paire : 113 dB SPL à 1m



  • et je repet que dans cet conparaison il ne faut pas prendre en compte la taille du woofer & la puissance de l'ampli qui est évidamment bien plus puissante sur les Mackie HR624.

    j'utilise les TAPCO S.8 depuis 2 ans et les S.5 depuis 2 mois et j'en suis ravi, un spectre du bas assez généreux, une réserve de puissance étonnante et un haut du spectre plus que respecter.
    si c'était à refaire, sa serait les yeux fermer. :aime: :aime:je les adores. (Je produit et enregistre de la music R'n'B, Ragga, Hip-Hop, Soule..... et elle sont parfaite pour le style de prod.

    Et surtout je trouve la paire bien assez puissante que pour rajouter un Subwoffer SW.10 :non: :non:, mais apres tout ,c'est une question de choix.. :clin:

    mais bon conclusion,
    Il ne faut pas croire au compte de fée, au courbe de reponse ULTRA LINéAIRE et au moniteur qui mixe vos project pour vous. :non: :non:

    c'est vos oreille qui ferrons le choix, et s'adapterons au fil du temps que vous dompter ces enceinte (TAPCO ou autre) :clin:

    Donc peace à tous et j'éspaire que vos oreilles ne vous tromperons pas sur votre choix,,,, Bon choix.

    Beat2Fu Records

    6

    Citation : Et surtout je trouve la paire bien assez puissante que pour rajouter un Subwoffer SW.10

    ----->je ne parle pas de puissance mais de bande passante...

    Les s8 (que j'ai écouté) n'ont pas forcment besoin de subwoofer, mais cela semble nécessaire pour les s5, afin d'avoir une courbe étendue dans le bas du spectre...

    Le fait que les S5 délivrent 60W+60W et les fostex 30W+40W me fait pencher vers les tapco...
    7
    Oui évidamnent si,, :bravo: c'est pour te plonger dans le spectre du bas,et avoir un éventaille de fréquence,, le rajout d'un Sub SW10 n'est pas à rejeter :8) :clin:

    Beat2Fu Records

    8
    Yop

    C'est bon j'ai choisi les tapco :bravo:

    Merci pour tes infos :boire:
    9
    De rien,,

    tu ne le regréttera assurément pas. :non: :mdr: :lol: :D:

    bonne prod.
    :8)
    +

    Beat2Fu Records

    10
    J'vais réécoutez mes compos, on va voir ce que ça donne...

    ..... j'ai les boulles :eek2: lol
    tchaô
    ___________________________
    JE DECLARE CE THREAD -=OVER=-