Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour home studio tres sommaire.?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 361 vues
  • 3 followers
1 Pour home studio tres sommaire.?
Bonjour à tous.
Je suis un de ces musiciens qui se mettent timidement à la MAO.
Je dispose d'un Power Book 12', et d'une FireWire 410 M-AUDIO.
Je pratique vraiment le son de manière artisanale, et tente de me fier à mon oreille autant que faire se peut.
Depuis deux ans, je travail au casque (un trés bon casque), car mon système Hi-Fi est plus que douteux.
J e m'intéresse donc aux enceintes de monitoring d'entrée de gamme pour reposer mes feuilles, travailler autrement.
J'ai un budjet de 300-350 Euros, et il me semble que les S5 de TAPCO seraient appropriée à ma manière d'opérer. Et éventuellement, j'ecouterais bien ma musique à travers ces enceintes, ainsi que je regarderais bien des films avec.
Merci de vos réponses, si quelqu'un a un avis sur le sujet.
2
Comme tu l'as dit elles sont dans la catégorie "entrée de gamme" mais je dirais que dans cette catégorie elles s'en sortent pas mal du tout. Tu as soulevé le bon point : elles permettent incontestablement de reposer ses oreilles. C'est sur qu'elles ont des défauts mais vu l'utilisation que tu veux en faire je pense qu'elles sont appropriées.
Si cela t'intéresse je vend les miennes.
Cordialement,
3
Merci,
Personnellement, je préfère les acheter neuves (désolé).
Autre chose, au sujets de events à l'arrière ; je travail sur un bureau contre un mur et dans un coin. Quel est le réel risque de dénaturer le son ?
4
Ce n'est pas un risque, c'est une certitude : les basses vont être augmentées et déformées...l'idéal est de garder une certaine distance par rapport au mur et dans la mesure du possible d'éviter les coins
5
D'accord.
J'imagine qu'il faut respecter un certain angle de diffusion, du coup, est-il envisageable de les mettre sur pied, mais plus proches de moi : à savoir de part et d'autre de moi-même ?
6
Salut,
Pour ma part, elles se situent à 20 cm de part et d'autres de l'écran de mon pc, qui est derrière mon clavier. J'ai laissé 20 cm de libre derrière. Même à bout de bras, c'est confortable, pas besoin de mettre fort pour bien entendre. ce sont mes premières enceintes de monitoring et j'en suis très content. j'avais longuement hésité avec les m audio puis j'ai pris les tapco parce que je préfèrais le caisson de basses tapco. je n'avais pas pu essayer d'autres enceintes avant parce que je suis à la campagne, mais si tu peux faire des essais en magasins, avec un cd que tu connais bien, c'est le mieux. en tout cas, depuis 2 ans, pas déçu, pour les films cool et pour les vacances bien transportables avec bon rendement. Voilà pour mon humble avis. Tchô. :8)
7
J'ai oublié de dire que je les ai mis à hauteur d'oreilles, sur des boites de cd empilées, nickel!
8
Sur des pieds (spécialement étudiés) c'est encore mieux car ils sont isolés; ce qui amorti les vibrations. Pour ce qui est du placement des enceintes, l'idéal est que les 2 enceintes et toi formez un triangle équilatéral.
L'avantage des pieds est de pouvoir régler la hauteur est donc de pouvoir placer les tweeters des enceintes à hauteur des oreilles.
9
Merci.
Mais, pour pallier au fait que mon bureau est dans un coin, ne vaudrait-il mieux pas pour moi d'utiliser de moniteurs avec event à l'avant ? Qu'en pensez-vous ?
10
Il est certain que si tu veux coller les enceintes au mur, il est imperatif de prendre des enceintes avec évent à l'avant, sinon comme te l'expliquait scorpio, tu vas avoir des distortions et c'est pas le but. à chacun sa config... :clin: