Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage Input Level + Cablage

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 368 vues
  • 2 followers
1 Réglage Input Level + Cablage
Salut,

A ceux qui possédent les petites Tapco s-5, comment avez-vous réglez l'input Level pour le meilleur rendu?
En fait, quand je met l'input level au maximum comme indiqué dans le mode d'emploi, le niveau est très fort et sur ma table de mix je doit régler la sortie sur 0.5/10......sinon c trop fort....
Kels sont vos réglages? keskil vaut mieux étre a 0.5/10 sur la table et au max sur les enceintes ou au milieu sur les enceintes et a 2 ou 3/10 sur la table?
Autre question : Sachant que les enceintes sont a moins d'1m de moi, les cables pour les relier ont une longueur d'environ 1m, faut-il plutot utiliser l'entrée RCA ou l'entrée Jack TRS sachant que j'ai ces deux types de sortie sur ma table de mix.....sur 1m le rca présent t-il de la perte comparé au Jack?
Merci pour votre aide!!
Kentin
2
Moi aussi je les avais mis a fond au debut, mais je trouvais ça trop fort également, depuis j'ai mis l'input au milieu et ça me va...je peut mettre ma table à un volume correct sans pour autant m'exploser les oreilles !

je pense qu'il vaut mieux passer en jack qu'en RCA pour le branchement, bien que pour 1m de distance, il ne doit pas y avoir beaucoup de perte.

__________________________________________

Check --> Modelisme Records
3
Point de vue connectique, les jack et rca sont équivalentes en qualités. Tu n'auras pas plus de perte avec l'une qu'avec l'autre. Surtout pour une distance de seulement un mètre.

Point de vue volume, mettre le volume des enceintes à fond et celui de la table très faible n'est pas la solution! Dans ce cas, tu amplifies très fortement le bruit de fond de ta console puisque tu n'utilises pas tout le signal/ bruit disponible.
La solution idéale est de régler ton master à 0 dB (soit au 5/6 de sa course en général). Tu utilises alors toute la dynamique de la table. Il ne te reste plus qu'à régler tes enceintes en fonction du volume désiré. Une fois le bon réglage trouvé, tu n'auras plus qu'à "jouer" avec le master de ta table en fonction de ce que tu veux.
4
Merci de vos réponses, je garde du coup la solution RCA, j'ai 1,5 m de longueur de cable et je pense que ça n'entrainera pas de pertes importantes!!
Pour le volume j'ai mis l'input level au milieu et la table est en général a 2-3 sur 10....je pense que cela devrait le faire!!
Par contre une question que je me pose : dans la notice ils disent bien de préférence de mettre l'input level a fond, est-ce à ce niveau d'entrée que l'on obtient la meilleure réponse en fréquence de l'enceinte....car chaque enceinte de monitoring à sa réponse en fréquence et souvent celle-ci est valable pour un volume élevé (cf. Alesis MK2), donc peut-être est-ce le cas pour les tapco aussi??!!??
En tout cas pour ce qui me concerne, la solution de Globe me parait la mieux!!
Merci encore!!
5
Coucou, je deterre...
Est ce qu il existe des solutions logiciels d'étallonage pour les enceintes.
Pour etre sur qu elle sont bien au meme volume par exemple (meme si mais oreilles me le dise deja).