Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale Diamond 8.1A
Photos
1/21
Wharfedale Diamond 8.1A

Sujet Dans la gamme rapport qualité/prix ? koi d'autre ?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 2 853 vues
  • 9 followers
1 Dans la gamme rapport qualité/prix ? koi d'autre ?
Wharfedale DIAMOND 8.1A

J'en entend que du bien, ;) qu'elles sont les autres modeles ou marques dans la meme catégorie de prix et de qualité ? Chez yam, berh, gen....
Ces Wharfedale DIAMOND 8.1A sortent elle vraiment du comum pour le prix? pour une utilisation en homestudio, pluto electro, q'en pense les utilisateurs?

merci
2
Ca pourrait donner l'idée à audiofanzine de mettre en place un systeme de triage des produit d'une categorie par prix de vente !

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

3
Petite liste des modeles dans sa gamme :

M-Audio Studiophile Bx5a à 129€
KRK [RP-5] Rokit Powered 5 à 147€
Yamaha HS50M à 169€
Fostex PM-0.5 à 159€
Behringer Truth B2030A à 149€
Alesis M1 MkII à 165€
....

j'en passe sans doute...
4
Salut BobLeCanard
Je les ai depuis environ 1 an et pour leur prix j'en suis très content (210 euros la paire). Je ne suis pas professionel et ne fais de la musique que pour le plaisir. Par contre, je pense que pour une utilisation plus professionnelle elle seront un peu limite. J'ai mixé 2-3 chanson dessus que j'ai ensuite écouté sur une bonne chaîne hifi, et c'était carrément correct. Je m'en sert surtout pour du Jazz ou de la musique traditionnelle, mais j'ai fait une chanson de reggae dessus sans avoi de problèmes pour la basse (alors que les bassess doivent être un de ses plus gros problèmes)
J'utilise ces enceintes au "cul" d'une Inspire 1394, emme même branché sur un mac mini
Voila, n'hésite pas si tu as besoin de plus de détails!
Tonio_
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)
5
Carrement jubjub je viens de me taper une petite selection plus haut, mais le prix est une moyenne une selection par les prix en promo ou minimum serait sympas aussi...

tonio_ moi je pense en avoir une utilisation electro puis divers, jv sans doute mettre mes monitors directement au cul du pc en général, puis sinon derrier ma yam MG16/4, pas besoin d'ampli je pense que les sorties de mes machine korg ou autre suffise... cool sinon de tes remarques d'utilisateur. en ce qui concerne les bass pas assez de peche tu trouves?

merci
6
Pour moi, ça va très bien, mais je ne fais que peu d'electro pure dessus
Le mieux je pense c'est que tu laisses la seule chose importante décider: tes oreilles, en les écoutant avec des morceaux que tu connais bien.
Cependant, après en avoir écouté plusieurs (même plus chères), j'ai choisi celles-ci. De plus les entrées cinch/XLR sont carrément utiles (surtout si tu utilises une table). La finition est pas mal (sans plus), par contre les "grilles" de protection sont super cheap!
Vraiment, ne te laisse pas abuser par les vendeurs et ne laisse que tes oreilles décider
@+
Tonio_
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)
7
Bob,

tu n'as qu'à prendre les 8.2A ! un peu plus chères mais un meilleur rendu dans les basses ! :bravo:
c'est du super matos les Diamond ! :aime2:
les plus neutres dans cette gamme de prix... :clin:
8
Les M-Audio BX8a ont l'air pas mal du tout également.
9
Tu rêves.. les 8.1A/8.2A c'est aussi du made in china
10
Les M-Audio BX8a sont à 199€ pieces sur le site pas trés chere.. chez sunbass

Mais bon pour tout vous dire, je ne peux pas ecouter des enceintes de monitoring, pour plusieures raisons... déja il n'y a pas de magasin de sono avant 50km de chez moi :) puis ils n'auront jamais les modeles que je veux ecouter. c'est pour cela que je regarde des avis globaux sur audiofanzine afin d'acheter a taton d'accord mais avec un maximum d'avis.

aegis tu en penses quoi? (c du ch/tw partout t'façon)