Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Yamaha HS50M contre Fostex PM 0.5

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 332 vues
  • 10 followers
1 Yamaha HS50M contre Fostex PM 0.5
Bonjour j'aurais voulu savoir quelle différence y a t-il entre ces deux paires d'enceintes. J'ai déja eu l'occasion d'écouter les HS50 et je les ai trouvé trés correcte pour du monitoring ormis un manque de basse.(Normale petit boomer)
Par rapprot au autre enceinte de cette gamme de prix ces de loin celle qui on l'air d'etre le plus neutre possible, et qui n'améliore pas le son comme le font les enceintes HIFI. Elles ont l'air de retranscrire les fréquences assez justement ormis les basses puisqu'elle ni descendes pas.
Voila, comment les fostex PM0.5 se situe par rapport a ça.
Et quelle est votre avis sur les HS50
Merci
Afficher le premier post
11
Pas d'accord :non: Essayez avec un générateur de signaux, je peux vous dire que ça dégringole à 80hz, et en dessous de 55-60Hz, il n'y a plus rien :(( Mais bon, elles sont bien quand même :mdr:
12
Anyway j'attend pu rien vers 55 :8O:
13

Citation : Pas d'accord Essayez avec un générateur de signaux, je peux vous dire que ça dégringole à 80hz, et en dessous de 55-60Hz, il n'y a plus rien



???
J'ai essayé avec TestGenerator, un plugin intégré à Nuendo2, et j'entends même du 40 Hz!
Je passe par une Focusrite Saffire Pro 26 I/O.

Après je suis un peu sceptique, mais à 38 Hz et un peu de gain, elles répondent encore! En dessous, plus rien.
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
14
Jettez juste un coup d'oeille sur la réponse en fréquences des HS50 (dernière page du manuel d'utilisation, pour les heureux possesseurs) vous allez avoir de surprises! :clin:
15
La surprise a surtout été d'entendre ces 45 Hz!

A moins qu'il y ait un truc que je n'aie pas compris, et ce n'est pas comment faire pour envoyer une sinusoïde dans mes enceintes, elles descendent bien jusqu'à 38Hz chez moi...

Pour en avoir le coeur net, voici comment je procède :

Dans Nuendo 2, je crée une piste Audio, Mono.
En Insert de cette piste, je mets TestGenerator, réglé à 45 Hz.
J'entends.
A 38 Hz : il faut que je monte le gain, mais j'entends.
En dessous, plus rien.

A moins que ce soit la ronflette de mon PC qui passe dans les enceintes :D:
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
16
Attention, je ne dis pas que tu n'entends pas les 45 Hz, et je te fais cofiance. Mois perso j'ai une paire de HS80 et j'en suis très satisfait :D: .
Je voulais juste faire porter l'attention sur le fait que le niveau auquel on l'entend à aussi son importance: tu l'as dis toi-même que tu devais monter le gain.
Ce que je voulais aussi dire c'est que l'on ne peux pas utiliser ces fréquence pour mixer car elles n'ont absolument aucune précision et risque de faire des gros degats dans les mixs. Sur mes HS80 je ne fais pas confiance à ce qui est en dessous des 65 Hz (je pense que l'inverse serais une faute grave) car elles ne sont plus clairement définis si on descend en dessous.
Quand je retrouve le manuel je mets les courbes en ligne sur ce forum. On y voit clairement pourquoi les réponses de ces enceintes sont données en -10dB et non -3dB... :)
17
En effet, là je suis d'accord avec toi :bravo:
Faut toujours discuter, car souvent on ne parle pas exactement de la même chose :lol:

Les HS50M donnent du 45Hz, mais en tripotant le gain de façon à rattraper l'atténuation. Donc, pas très utile pour mixer.

Enfin, ça peut toujours servir, quand même :clin:

Merci à toi
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
18
Oui, evidement, on "entend" 45hz, mais moi je dit que la réponse tombe sérieusement en dessous de 80hz. Pour mixer, il te faut une réponse à peu près plate. C'est sûr, si tu pousses, tu peux entendre 30hz en te mettant la tête dans le bass reflex :bravo: