Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Yamaha HS50M contre Fostex PM 0.5

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 331 vues
  • 10 followers
1 Yamaha HS50M contre Fostex PM 0.5
Bonjour j'aurais voulu savoir quelle différence y a t-il entre ces deux paires d'enceintes. J'ai déja eu l'occasion d'écouter les HS50 et je les ai trouvé trés correcte pour du monitoring ormis un manque de basse.(Normale petit boomer)
Par rapprot au autre enceinte de cette gamme de prix ces de loin celle qui on l'air d'etre le plus neutre possible, et qui n'améliore pas le son comme le font les enceintes HIFI. Elles ont l'air de retranscrire les fréquences assez justement ormis les basses puisqu'elle ni descendes pas.
Voila, comment les fostex PM0.5 se situe par rapport a ça.
Et quelle est votre avis sur les HS50
Merci
2
Je suis interessé par cette question, j'ai écouter le HS80 (la taille au dessus) mais je crains qu'elle soit trop grosse pour ma piece..du coup je voulais savoit si c'etait la meme qualité sur les 50 (a part les basses j'imagine)
merci !! :P:
3

Hors sujet : Elles sont stylées ce enceintes yamaha

Araftu Music  www.araftu.com
4
Salut a ts et ttes :D:

c'est une super bonne question é je suis aussi très interessé
enfin si qqun a test. bien sur :clin:

merci +
5
Ps: j'ai test. lé 80 et je lé trouv. moins bien que les Pm1 de chez Fostex
(pour moi le Must pour moins de 500€) mais bon c juste mon avis :D:
6
Salut
j'ai eu l'occasion d'écouter les modeles et de les comparer
pour les yamaha hs50m, le son est tres cristallins et les aigus ressortent avec une qualité assez bonne mais manque de peche au niveau des basses donc il faut en tenir compte dans son mix pour ne pas avoir de surprise lors de l'écoute
apres je pense que ça dépend du style de musique que tu fais
j'avais emmener un disque de busta rhymes donc ça rendais pas terrible
par contre quand g écouté les fostex pm 0.5
rien a voir
apres c toujours une question de goût et puis dans ces prix là y a toujours un truc de mieux par rapport a l'autre
pour les fostex le son avait un grain assez clinquant et les bass était bonnes sans être trop étouffé comme les prodipe 5
mais bon c toujours une question de goût et de couleurs
pour des enceintes de monitoring c tres personnelle, le mieux c de les comparer soit même car ton voisins n'aura pas forcément la même opinion que toi
7
8
Finalement j'ai opté pour des krk powered5 car elles sont mieux défini dans les médium et le son est moins sec que les PM 0.5, et du coup plus agréable pour un travail sur plusieurs heure,

tu fais comment pour travailler les basses avec tes hs50m où les basses ne sont pas présente ? t'as un caisson ?
9
Mes HS50 descendent à 45 Hz.
C'est déjà pas mal, non?
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
10
Oui je confirme, elles n'ont pas besoin de caisson !