Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Hs50m et quoi en complément?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 615 vues
  • 7 followers
1 Hs50m et quoi en complément?
Salut

j'ai fais l'acquisition de ces monitors il ya quelques jours. mais j'aimerais savoir s'il était mieux d'ajouter un caisson de grave ou une paire d'enceintes ? si ce sont des enceintes quel est le meilleur endroit pour les placer, sur les cotés? devant ? derriere?
merci pour vos conseils
2
Salut,

Je possède aussi ces monitors depuis un mois.
Un caisson de basse peut s'avérer utile, mais ça dépend de ta pièce d'écoute (manque tu vraiment bcp de basses), de tes oreilles("rodage"), et du style de musique que tu compte mixer(infrabasses?). :???:

Pour exemple, j'ai fait de grosses erreur de mix dans les basses le temps de m'habituer à ces enceintes, j'en mettais trop pour que ça soit "équilibré" et en écoute ailleurs mes morceaux étaient remplis de basse et de grosse caisse... Mes oreilles n'étaient pas encore habituées à ces enceintes.

Maintenant ça va mieux :clin:
Le radar est à la poignée de gaz ce que la tapette est au fromage...
3
... et je ne vois pas pourquoi tu veux sinon ajouter d'autres enceintes...
Si c'est pour faire des écoutes comparatives, le positionnement va dépendre de ce que tu choisis comme enceinte.
Je dirais que le mieux serait des enceintes "HIFI" dont tu as l'habitude ou un simple poste...
Le radar est à la poignée de gaz ce que la tapette est au fromage...
4
Merci de ta reponse. enfin j'ai une petite paire d'enceintes eltax monitor3. avant je reglais tout mes sons dessus (hip hop). mais il s'averait que parfois il y a avait des excès de basses. les yamaha, elles, sont limites niveaux basses, donc je voulais avoir une ecoute pour le mix final en boostant la chose
5
Citation :
en écoute ailleurs mes morceaux étaient remplis de basse et de grosse caisse...
 lu tlm ... je déterre parceque j'ai le meme soucis ... il me faut aussi beaucoup baisser a l'enregistrement kicks & basses parceque sinon le resultat est horrible ...

Qqun a eu le meme soucis et a du acheter le caisson ?  Parceque bon .. si c'est juste pour l'enregistrement c'est juste un peu de boulot de mix en plus a la fin ..

mais puisque les basses freq serait la ,  et que je les entends pas sans sub ... c'est quand meme une part de loterie a l'enregistrement ^^

HS10W or not ?

Merci d'avance !

6
Salut !

Je possède depuis peu l'ensemble HS50M x 2 et HS10W. J'ai acheté le caisson car, avouons le, je suis surtout un mélomane très exigeant...
Pour ce qui est de l'écoute récréative, comme on dit, pas de problème. Tout semble avoir plus de corps et de profondeur.
Seulement je me suis mis au mix et j'ai appris malgré moi qu'il deviens vite problématique de gérer un sub.
Ça fait joli dans une pièce de 5 m²... Et justement : les basses deviennent très vite envahissantes !

Le seul endroit où j'ai pu le placer est sous mon bureau entre mon lit et ma porte... (Au passage ça fait très classe comme table de chevet !)

Les fréquences graves dans un si petit espace si déséquilibré et sans aménagement acoustique particulier, c'est ingérable.
Je n'ai qu'à écouter mes mixages sur d'autres systèmes pour m'en convaincre !

Maintenant, je vais bientôt déménager...

P.S. : Ne pas oublier d'inverser la phase du caisson si on se retrouve dans mon cas sinon vrooouuuhhm !
7
Salut,

Du nouveau Dualias ? Est-ce mieux dans ton nouveau logis...?

.

[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 22:02:22 ]

8
Pareil pour moi, jai la config HS50+Sub dans une petite pièce, je fais de la prod et du Mixage et pour bosser avec ces HS ils faut bien apprendre à les connaitre, écouter tout style de sik dessus et bien écouter la manière qu'elles ont de restituer le son. 

En fait c'est simple, la première fois qu'on fait une écoute dessus une prend une petite claque genre "Ohhh cest beau précis et clair ca fait plaisir" ... donc par conséquent, quand on fait un Mix dessus, il faut faire en sorte qu'il soit beau précis et clair lol

une fois qu'on a dompté la bête, je peux vous dire que si vous parvenez à faire sonner vos Mix sur vos HS, ça sonnera sur tout système digne de ce nom.

Ps : Jpense même passer aux HS-80 (leurs magnifiques bas médium me font envie) avec en plus une paire de KRK Rockit 8 en écoute comparative.

JoHn Maths
9
Physique de base

une membrane aussi petite ne peut pas émettre en dessous d'une certaine fréquence avec un rendement convenable

Mixé en 2.1 ( avec un sub donc) peut donc apporter une solution

 

 

10
Bonsoir
Je possède aussi une paire de HS50 et j'en suis très satisfait. Par contre j'ai ce problème au mix pour doser les basses et le kick. Dans un premier temps j'en mettais trop du coup le résultat sur d'autre systeme me plaisais pas du tout. Je me suis donc habituer a en mettre moins mais j'ai beaucoup moins de précision dans mon mix. Je me demandais si un sub pourrait m'aider. Je mix du reggae et du dub dans une pièce de 15m2 environ. J'espère que vous pourrez m'éclairer...merci
Tipiak Pirates