Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Petit bruit dans mes hs 50 quand un son passe

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 3 771 vues
  • 12 followers
1 Petit bruit dans mes hs 50 quand un son passe
Bonjour tout le monde,

Alors veuillez excuser les expressions que j'utilise mais j'ai encore un peu de mal avec le langage MAO.

Donc quand j'ai mes hs 50 en marche, elles font une espèce de petit "iiiiiii" en continue.

Par exemple quand je lance un mp3 lors du temps de silence du début de la chanson, il y a ce fameux "iiiii" qui se met en route, des que je coupe le mp3, il subsiste 10 seconde de plus et il s'éteint.

Pareil quand j’ouvre Cubase, du moment qu’il est en marche ce bruit revient et c’est ce qui me dérange le plus.

Quelqu’un aurait un conseil ou une suggestion à me donner ? (pitié ! lol)

Merci d'avance. :((
Afficher le premier post
31
Citation :
LA FRITURE
C'est un problème de masse USB. Ma carte son est reliée en usb au pc mais est également alimentée par une alim séparée. Ceci permet de s'affranchir de l'alimentation USB? J'ai donc neutralisé la borne 4 (masse) de la fiche USB (avec du scotch. pas facile, c'est petit...) ça a suffit à éliminer la friture.

Très intéressant, merci pour le tip.
Pas de photo comment tu as isolé la borne 4?
32
Désolé, je n'avais pas vu ta réponse.
Je n'ai pas pris de photo, non... Et pas envie de débrancher mon usb pour ça... C'est galère à bien remettre. Mais tout simplement, j'ai découpé une petite languette de scotch et je l'ai déposée sur le contact cuivré dans la fiche usb. Là où c'est délicat c'est le moment où tu rebranches sur le port usb de l'ordi. Si le scotch glisse un peu et découvre une partie du contact, tu es bon pour recommencer ! :-D

J'espère que ça t'aide

Laurent