Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/988
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Petit bruit dans mes hs 50 quand un son passe

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 3 761 vues
  • 12 followers
1 Petit bruit dans mes hs 50 quand un son passe
Bonjour tout le monde,

Alors veuillez excuser les expressions que j'utilise mais j'ai encore un peu de mal avec le langage MAO.

Donc quand j'ai mes hs 50 en marche, elles font une espèce de petit "iiiiiii" en continue.

Par exemple quand je lance un mp3 lors du temps de silence du début de la chanson, il y a ce fameux "iiiii" qui se met en route, des que je coupe le mp3, il subsiste 10 seconde de plus et il s'éteint.

Pareil quand j’ouvre Cubase, du moment qu’il est en marche ce bruit revient et c’est ce qui me dérange le plus.

Quelqu’un aurait un conseil ou une suggestion à me donner ? (pitié ! lol)

Merci d'avance. :((
2
Je parie que les prises de tes enceintes sont relié sur la même que ton ordi ?

Insérer une signature.

3
Ouais jsuis raide à l'heure ou jte répond mais c ce qu'on appellle un putain de buzz ou alorss une connerie à la con mais de cet ordre. cependant , il est SURque ça ne vient pas des HS !!!
JoHn Maths
4
Quelle est la configuration de ton matériel?
5

Citation : Je parie que les prises de tes enceintes sont relié sur la même que ton ordi ?



C'est clair que c'est la principale source de buzz.
Ca va etre empiré si, par exemple, ta carte son est reliée via un cablage asymetrique (type rca) à une table de mix, sur laquelle seraient branchées tes enceintes.
Dans ce cas, un simple acces au disque dur de ton ordi peut causer des interferences. Je pourrais pas expliquer ce phenomene, mais il est presque toujours présent avec ce type de branchement.
6
Bonjour à tous, pardon du retard j'étais occupé.

Donc oui, effectivement elles sont bien branchées sur la même prise que l'ordi, en fait avant j'avais une projectmix (que j'ai plus) et maintenant que je suis repassé sur une fast track pro, il y a ce bruit.

Le truc c'est que dans mon bureau il n'y qu'une prise (remarquez, je peux peut être tirer une rallonge... bien que ma femme risque de me tirer les oreilles du coup... lol)

@lbgo000:
core 2 duo, 2Go de ram, 2 disque dur 72000 T/m, fast track pro. (La table de mixage, je ne m’en sers pas en ce moment)

Des que j'ai un peu de temps, je tire ma rallonge comme il faut et je vous tiens au courant, merci de votre aide en tout cas, ça me touche :)
Bastian.
7
Sinon tu peux essayer d'enlever la terre, mais essai plutôt de tiré une rallonge d'une prise éloigné, comme ça tu sera si le problème viens de là ou pas :D:

Citation : merci de votre aide en tout cas, ça me touche


je suis touché que ça te touche, j'espère que je ne te toucherais pas trop en disant cela :clin:

Insérer une signature.

8
J’ai le « iiii » similaire quand j’utilise la sortie de la carte son intégrée (de la m…) de mon portable – quand il accède au d-dur, mais seulement dans ce cas.
9
Bizarre, est ce que vous avez essayer d'écouter avec un casque, cela vient des enceinte ou avant ?

Insérer une signature.

10
Ok, Thx again :clin: