Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Yamaha Hs 50 Voltage / Branchement

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 520 vues
  • 3 followers
1 Yamaha Hs 50 Voltage / Branchement
Bonjour a tous ,

Mon souci n'est pas trés compliqué mais j'aurais voulu qu'on m'apporte quelques eclarcissements non trouvés.
Je me suis procuré les HS 50 des USA donc un Voltage a 120 V.les encientes ne s'allument pas du tout avec un transformateur 220V-> 110 V .
-Est ce qu'il est necessaire d'avoir le voltage exact( 120v et non pas 110V)?

-Est ce que les encientes sont menues d'un systeme de protection en cas de surcharge ( test sous 220 v directement )car les enceintes ne presentent pas un signe de surcharge ou de brulure interne .

Merci .
Shred of life
2
Yo

110, 120V, c'est le même combat. D'ailleurs, en France, la tension oscille entre 225 et 240V. Par j'ai pas bien compris, tu as essayé de les brancher direct en 220V? Si c'est le cas, je suis désolé pour toi.
3
En les ayant branchés sur du 220 V par erreur , je n'ai constaté aucun signe de surcharge ou de brulé ?il n y'aurais pas un systeme de protection contre les surcharges sur ces encientes. :|

Je garde espoir que ce soit autre chose...
Shred of life
4
Je ne veux pas t'inquiéter, mais les éléments grillés ne sont pas toujours visibles à l'œil nu. Je bosse dans l'automatisme et c'est l'expérience qui me fait dire ça.
Je te souhaite vraiment que ce soit autre chose. Il n'y a pas de fusible? Si ce n'est pas ça, je te conseille de les amener chez un mec qui répare l'électronique, les composants ne coutent pas cher mais il faut réussir à trouver la panne.

Bonne chance.
5
Passé du 120V au 220V directement… possible que cela soit grillé malheuresement.
Si t’as de la chance c’est juste un problème d’adaptateur… faut que se soit aussi en 60HZ
6
Un autre transformateur 220v-> 120 V a 60 Hz n'a pas pu faire mieux.
Est ce qu'elles sont bonnes a la casse si elles sont grillés ou est t il possible de changer les fusibles assez facilement (si ce n'est que ca).est ce qu il y aurait des infos sur son schema technique /circuit sur un lien.

Merci pour le soutien . :clin:
Shred of life
7
bonjour je repond sur ce message car j'ai un probleme assez similaire avec le meme modele

et je voudrais savoir si une fois que les enceintes on été brancher su du 220 v

on peut les faire reparer (changer les composants qui on cramer ) ou les jeter a la poubelle ???

merci de votre attention

ps desolé si je me suis tromper en postant mon message ici .


tepi
8
bonjour a tous

tou dabord merci pour vos reponces

bon pour ce qui pence avoir grillé leurs enceintes ouvrez les, avec un peu de chance il y aura un fusible au

niveaux de l'alimentation  sa a ete le cas pour moi

voila voila j'espere que sa aiderai un peu en tous cas moi sa m'aurai aidé



yo