Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Yamaha hs50 m ou M-Audio BX5a Deluxe

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 4 875 vues
  • 7 followers
1 Yamaha hs50 m ou M-Audio BX5a Deluxe
Bonsoir, j'hésite entre ces 2 modeles :
M-Audio BX5a Deluxe à 200 euros et les Yamaha hs50m à 250 euros. éventuellement pour du mastering sur de l'electro/jazz.
+ que ce soit pour les hs50m ou les bx5a, y aura-t-il un soucis si je les positionne, pour des raisons d'espace, à l'horizontal :???: ?

Je vous remercie par avance :clin: .
2
Hello!

Il n'y a pas photo entre les deux! Choisis les Yamaha HS50M!! C'est le choix que j'ai fait sans regret après avoir longuement hésité...
Elles sont plus claires, plus précises, mieux finies que les M-Audio.
Pour travailler en séparant correctement les fréquences, il n'y a pas mieux dans cette gamme de prix.
C'est sûr, les Yamaha ne sont pas aussi flatteuses et tu vas trouver le son un peu "plat" mais ton mix réalisé avec sonnera bien partout.

Jette un oeil sur cet essai:
[url]http://www.moozek.com/2008/01/09/super-review-yamaha-hs50m-the-new-ns-10m/

[/url]

A++
3
Je "plussoie" à l'avis précédent

J'ai les H50m depuis Noel elles sont fabuleuses

Achetées chez Playback livrées le lendemain matin en chronopost, paiement en 3X.

Citation : C'est sûr, les Yamaha ne sont pas aussi flatteuses et tu vas trouver le son un peu "plat" mais ton mix réalisé avec sonnera bien partout.



Clair qu'elles ne flattent pas le son, d'ailleurs c'est leur fonction. (j'ai eu du mal à expliquer ça à mes proches, qui préféraient le son de ma chaine stéréo pourtant largement grand public :lol: )

J'ai testé les 50m avec des cd à noel, eh bien ça ne pardonne pas. Le moindre défaut est hyper audible. Je vais commencer à les utiliser en home mais mon point de vue est 100% positif.

J'ai pris ce pack
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=39861&partner=audiofanzine


Bon pour les pieds (de bonne qualité ) je suis moins convaincu: je les trouve trop petits pour ces enceintes, j'ai mis les 50m sur mon bureau mais les 2 pieds offerts peuvent servir pour des enceintes home ciné etc, ils sont TB en eux mêmes.
4
J'ai les H50M et des M-Audio BX8 (le modèle au dessus des BX5), je préfère également les Yamaha,
Seul avantage des BX8, elles ont de meilleures basses (normal, c'est pas les BX5), mais à ce moment là, il faudrait les rapprocher des H80M.
5
D'abord merci pour vos réponses et vos liens ils m'ont été utile :bravo: .

finalement je me suis décidé a prendre les HS550M :D: , je suis plutôt satisfait malgré qu'elles manques un peu de basse :( , depuis que je les ai je me suis habitué a écouter dessus des standards issu de la grosse production (Coldplay, Michael Jackson, Massive Attack...pour entrainer mes oreilles a ce manque et l'anticiper sur mes mix,ça demande du temps et de l'entraînement, mais après un mois d'utilisation je suis content du résulta mes morceaux sont clair avec une basse correcte sur ma hi-fi mon baladeur et chez des amis à qui je fait écouter ma zik.

l'image stéréo est parfaite :aime: , j'ai utiliser un compas, une règle pour respecter la symétrie et le fameux angle de 60 degrés, le résulta en vaut vraiment la peine !!! je trouve aussi qu'elles encaissent pas mal les haut niveaux sans problème.

je les ai brancher sur les sorties monitor de ma Mbox2 avec une liaison XLR/Jack symétrique de 90cm par cable je me trouve effectivement dans "un environnement présentant des nivaux élevés de bruit de fréquence radioélectrique" (lol c'est la doc qui dit ce charabia... :oo: ) mais c'est vrais, entre wifi, gsm, radiateur électrique qui est pas loin... j'ai préférer être prudent, si non une liaison asymétrique est largement suffisante pour cette longueur de cable.

conclusion pour l'instant je suis satisfait :mdr: .
6
Les yamaha possèdent-elles un potar de volume avec point central (click) ?
j'hesite encore avec les MSP3
7
Oui les potars de volume ont UN point central avec arrêt (clic) à +4db. Le volume varie entre -1DB et 10DB.