Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Yamaha HS50M ou KRK RP5 ROKIT G2

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 10 412 vues
  • 3 followers
1 Yamaha HS50M ou KRK RP5 ROKIT G2
Bonjour à tous, voilà j'hésite entre ces deux modèles, même gamme de prix, les performances semblent identiques. Donc j'ai besoin de vos conseils si vous avez pu comparer ces deux paires de monitoring, à savoir que :

- Je cherche un son neutre qui me fera ressortir tous les défaut et même à faible volume.

- Je vais les installer dans un petite pièce et je ne pourrais pas respecter les 1.50 m de distance avec le mur arrière (tout au plus 40cm).

- Je mixe avec un casque AKG qui a tendance à flatter les basses fréquences et je veux finaliser le mix avec les enceintes (parce que ni mes voisins, ni mon petit ne me permettrons pas de travailler 4h avec les enceintes !)

- C'est uniquement pour faire de bonnes démos pour mon groupe de rock (batterie, basse, guitares elec. et acous., voix, flûte et djembé) voire mixer quelques bandes sons d'instrus acoustiques).

- le look je m'en fout complètement.

- Pourquoi pas plus tard ajouter un sub...
2
C'est aussi le dilème auquel je suis confronté actuellement : HS50 ou RP5...? :|

Vus les très bons retours que j'ai pu avoir des Yamaha, mon choix se serait plutôt orienté vers ce modèle, mais, mais mais, il y a un détail qui me fait énormément hésiter et que tu as d'ailleurs cité : les events situés à l'arrière.

Vue la configuration de ma pièce, je ne pourrais pas les décoller énormément du mur, et ça risque d'être assez préjudiciable pour la restitution des basses. C'est pour cette raison que je pense plutôt, en fin de compte m'orienter vers les KRK RP-5 qui présentent quand même l'énorme avantage en (petit) home studio d'avoir l'event en façade.
3
Big :up:

moi aussi j'hesite, mais si le faite que les les events sois situés à l'arrière sur les yamaha me font aller vers les krk.

plus d'avis ?
4
Bonjour,
Je possede les HS50M et je n'ai pas les 1.50 m de distance avec le mur arrière (environ 50cm) et j'en suis entierement satisfait!
A mon avis, et cela n'engage que moi, les 1.50 m sont un luxe si ont ne pousse pas le volume au maximum (ce qui est d'ailleur tres mauvais pour un mix!), de plus il y a un filtre "low cut" possible de 80 ou 100 hz.
Et pour terminer, je n'ai connu personne, en 15 ans de musique, qui ai fait un mixage parfait sans connaitre ces enceintes auparavant!
Je m'explique: plus vous mixerez dans votre piece, plus vous connaitrez l'acoustique de votre piece en fonction de votre positionnement et meilleur sera votre mix :lol:
Donc n'apportez pas trop d'importance si vous avez au moins 40 cm de distance enceinte/mur

Et juste pour info, le son des HS50M est tres clair, net et précis à mon goût ! Je ne regrette en rien mon achat! :D:

Joyeux futur mix à vous !
5
salut,
comme dit précédement à moins de pousser les yamaha à fond les events à l'arriére ne sont pas un probléme. Et oui les yamaha sont beaucoup plus neutre que les KRK et le manque de basse est du au fait que les yamaha ne mette pas les graves en avant. Un novice sera sans doute dérouté car les yamaha sont trés exigeante. Si ton mix n'est pas terrible ben elles vont rendre un son ........pas terrible. Je pense que les KRK vont t'enjoliver tout ça et finallement te tromper.(j'ai fait l'expérience des basses bien  rondes et chaudes sur mr5 et pouf des basses qui bavent un peu beaucoup aprés sur yamaha) On a tendance à gonfler les graves sur les autres enceintes en fait....par contre dans l'autre sens aucun probléme.
Donc dans cette gamme de prix le constat reste toujours le même les HS50 sont les mieux. Pour info grace à un curieux hasard j'ai les yamaha et les mackie mr5.
6
pour ma part, je trouver que ces enceintes ont un rendu totalement différent !!!

pour les KRK, elles flattent les basses, mais si tu n'as pas de caisson, ça peut s'avérer interessant.

pour les Yam, eh bien elles..... cherchent encore les fréquences basses. j'ai été totalement rebuté dès la première seconde d'écoute, un creux momumental dans les basses.
je ne prendrai jamais ces enceintes seules pour de la musique électronique !!!!!!

verdict totalement personnel biensur, car chacun a sa sensibilité, je prendrai les KRK, surtout pas rapport aux Yam HS50.

par contre je suis tombé amoureux de sa grande soeur, la HS80M, qui est un peu plus chère , mais tellement agréable dans chaque fréquence.

en conclusion, va les écouter, si ce n'est déjà fait....

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 11:49:39 ]

7
J'ai les KRK rp5 depuis 5 ans.
J'ai un pote qui a les Yamaha HS-50 depuis 3 ans.

KRK: son mat, doux, parfois tendance à un peu trop matifier les aïgus, mais event de basse en facade donc pas de problèmes acoustique majeur.
Bon pour mixer du rap, de l'electro sale, des sons lounge etc...

HS-50: son dur, medium plus aiguisé, son plus "ns-10" (assez cartonneux) mais aéré. Peut être plus équilibrées que les KRK. Mais... gros problèmes acoutisques avec l'event de basse à l'arrière... donc dans nos ptites chambres biscornues, je déconseille.
Bon pour mixer de l'electro sexy, du rock criard, du rnb surblindé d'aigüs etc...

Voilà.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. (Lavoisier)