Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet 5/8 pouces

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 183 vues
  • 1 follower
1 5/8 pouces

Salut a tous

je repost ici un sujet que j'ai posté ailleur sans rentrés dans les détails je fais juste un copié/collé peut etre aurais ici une réponse :

" sujet maintes fois posté j'imagine : je boss sur plusiseurs systeme d'écoute, une paire de m-audio dx4 pour les sessions de productions ( elles rendent l'ame tout doucement ) une paire de hs 50 m pour le pré-prémixage de mes instrus et une paire de fostex pm 0.4 pour le pré-prémixage des vois et instrus ( je boss sur 2 systemes différents production / voie ) Ceci étant ,je connais les faiblesses et les limites de chacune d'entre elle, concernant les dx4 ou les fostex pas de prob meme si les dx4 sont au bout du rouleau, cependant les hs 50 m, bien que plutot pas mal ont quelques petits défauts ou alors es ce moi qui les positionne mal : pas de basse, pas trop trop de dynamique genre le kick ne tape pas de masses si je puis m exprimer ainsi, c'est assez plat et neutre mais ca manque de peche, elles sont devant moi à environ 1 m 50 de mes oreilles en triangle équilateral et deriere, il ni ya rien le mur est à environ 2 m d'ou mon interrogation es ce le boomer 5 pouces qui fait qu'il ni ya pas de basse, de peche genre le kick qui " boom boom " donc du coup passé sur du 8 pouces me donnera plus cette effet ? Mauvais positionnement ? Du coup j envisage de les vendre mettre un peu au bout et prendre une paire du type : mackie mr8, fostex pm2 mkII tapco s8 behringer 2031a ou 3031a hs 80m, samson resolv a8, proribon 8, ou au mieu adam a7 ou dynaudio bm 5a, je dispose donc d'un espace confortable et de temps pour economiser ... Les sons que je produit et le semblant de rap qui va avec est avant tout un plaisir si je dois sortir quelques choses de potable je ferais un prémixage maison mais le mixage et le master se fera en studion, merci de vos réponse si elles ont lieux. "

Bref je me pose des questions : mauvais positionnement ? Les mettre sur des stand à hauteurs d'oreil ? Enceinte pas adapté a ma piece non traité certes, si vous avez un feed back se serait interressant cependant mon avis reste inchangé ,c'est un bon produit d'entree de gamme, mais avec un peu de recul et surtout mon changement d'environnement j'ai vraiment l'impression qu'elle manque de peche, si vous avez des feed back se serait cool , merci.