Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet home studio en cours de fabrication !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 439 vues
  • 4 followers
1 home studio en cours de fabrication !

bonjour, c'est mon premier post alors je vais essayer d'être clair


je produis de la drum and bass et du dubstep sur logic pro , donc sur mac


je possède un imac 24" qui a 1 an et demi environ. je possède une carte son très moyenne gamme achetée d'occaz à un pote : m-audio usb audiophile....


dans deux mois, je commence à produire quotidiennement, alors je suis en train de chercher des enceintes de monitoring actif qui me retranscrivent un son clair objectif et précis pour mon style de productions ...


J'ai lu beacoup de sujets relatifs au yam hs 50 m, en plus d'être dans ma gamme de prix (tranquil !), elles me paraissent être un bon investissement car reconnues comme très "objectives". mais elles sont agées maintenant, existe-t-il mieux aujourd'hui en comparaison.


surtout : je suis une pipe en la matière, comment je branche ma carte son aux moniteurs : rca ou xlr ???


merci pour votre aide


a bientot

 


mainger icon_lol.gif


http://www.soundcloud.com/mainger

2

Drum and bass...

Hum.... Achete un caisson avec, ou passe sur les HS-80, sinon tu risque d'être décu par le manque de bass. Ça coupe vers 100hz, en dessous ya rien.

Sinon pour le haut c'est niquel en effet.

3
yes merci pour ta réponse 
après j'explose un peu mon budget avec des hs 80.... let's see
dans la meme gamme de prix , ya t il un modèle plus généreux dans les basses?

+
mainger
4

Bah le soucis, c'est plus la taille du Hp : 5pouces, Donc physiquement ce n'est pas possible de produire de grosse basses avec ca (à part en augmentant le débattement de la membrane, et donc le débit...).

Donc imaginons que tu trouve à 300e une paire d'enceinte avec de bons HP plus grands, je crains (vu le prix d'un bon HP de 8pouces) que ça soit sur la partie ampli qu'ils aient fait des économies. Pareillement dans ce type de format (5pouces) tu trouveras pas d'enceintes avec de grosses basses, sinon je parie beaucoup sur le fait qu'elle soit pas trés linéaire, or dans ton cas, c'est un but incontournable.

Ce que tu peux faire, c'est investir dans les HS50 qui ne seront pas un mauvais achat, cependant, d'ici pas longtemps, tu va avoir envi de te prendre un caisson. Je sais pas si tu as vu le prix du caisson yamaha: il est pas donné (500e env). Y'a des alternative à environ 300 400e (Prodipe Maudio...). J'ai fait perso le choix du prodipe, car j'avais aussi un budget serré, je suis pas déçu, mais bon, la config caisson + satellite n'est pas encore ce que je préfère et j'attends pour me prendre 2 enceintes avec de vrais basses.

Donc je vais dire la phrase de tout bon vendeur (que je ne suis pas mais que pour une fois j'approuve), vaut mieux craquer un peu le budget sur ce coup là, ca t'évitera de bricoler une config qui au final te reviendra plus cher. Sinon tu va devoir te suffire d'une coupure des basses à 100hz...

5
Salut,

personnellement je les utilise en complément de mes Mackie HR824 car celles-ci flattaient tellement les basses que j'avais peur de ne me fier qu'à elles.
En fait je passe d'une paire à l'autre lors des écoutes de mes mixs.

Dans les médiums et aigus les hs50m sont pour moi une bonne alternative pour faire la comparaison avec les mackies mais je ne pense pas qu'elles m'auraient suffit seules. D'ailleurs je pense à prendre le caisson de basses prochainement.

Si tu le peux, un bon moyen pour voir si elles te conviendraient serait de prendre un CD avec tes sons et/ou des prod que tu aimes et que tu ailles dans un magasin où tu pourras faire une écoute en passant d'une paire d'enceinte à une autre...

Ça te donnera déjà une piste mais bon, l'écoute chez toi sera peut être différente selon l'acoustique de ta pièce.

Disciple S.

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 13:52:25 ]

6
Salut, pour de la drum n bass euh oui quand même les HS50 sont trop juste niveau basse, tu regretteras ton achat.
Pour faire simple là je crois qu'il va falloir que tu craques des sous et va voir les HS 80, t'as pas le choix. KRK et Mackie en 5'' c'est un peu trop flatteur et les MR8 de mackie ne joue pas dans la même cour que leurs grandes soeur les hr824, ça peut être frustrant. Je pense que les krk vxt8 ou adam a7 serait idéal pour toi mais c'est pas du tout le même prix d'où le conseil des hs80 que tu peux trouver à 400 euros.
après faut voir la taille de ta pièce.....ça joue énormément dans ton choix, des HS80 dans 12m2 ça va être chaud la gestion des bassesil faut que tu le sache.
7

beaucoup de reponses alors tout d'abord merci, les gars vous vous y connaissez chaud cacao ! bave

depuis mon premier post, le choix s'est orienté vers les yam hs80m, alors le bilan de vos posts est positif !

je posterai mes reactions lorsque je les aurai recues. Concernant les craintes relatives à mon espace de travail (...pumbaa974) il s'agit d'une piece dans laquelle j'aurai une grande flexibilité d'aménagement ( pièce dédiée au studio donc pas de meuble pas d'objets encombrants ...)

peut être envisager de décoller les moniteurs de 1,50 m du mur, envisager également la pose d'un revêtement sur les murs, mais j'ai peur du prix .....aie aie aie

 

en tout cas ,vous êtes réactifs et de bon conseil, très bon esprit bravo

à bientôt

 

mainger