Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet avec equaliseur ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 028 vues
  • 4 followers
1 avec equaliseur ?

bonsoir a tous j ai depuis peu ces enceintes pour mes composition avec ecoute neutre bien sur et je voulait savoir si on branché un equaliseur comme ceux ou les chaine hifi avait dans les annee 80,90 en element separé pour le fair ou pas ? pour l ecoute de musique en cd en mp3 car les logiciel equaliseurs pc sont super bof a mon gout
By.jpc
2

Tu peux reposer ta question autrement? Parce que là j'ai vraiment rien compris!

3

Ah ça y est je crois que je t'ai déchiffré! bravo

Tu voudrais te servir d'un equalizer en rack juste pour l'écoute c'est ça? Quitte à investir dans un equalizer sert toi en pour ajuster tes fréquence suivant l'acoustique de ta pièce et là tu auras vraiment un son neutre pour tes compos! Car je ne vois pas trop l'intérêt d'investir dans un equa juste pour l'écoute...

4

C'est sur, et puis, autant acheter des enceintes vraiment neutres aussi icon_rolleyes.gif

JxB

5

Il y a une règle simple plus tu ajoutes des éléments dans la chaise de transmission du son plus tu as des chance d'avoir d'autres problèmes inversion de phase distorsion (même faible).

Je n'ai pas de conseil à te donner mais ça c'est bien pour la sono mais pour du monitoring audio de bonne qualité moins il y a d'élément dans la chaise mieux c'est (surtout si ce sont des élément mal maitrisés (on sait tous que les équipement HiFi ont une fâcheuse tendance à avoir un son plus flatteur donc pas neutre.

IL vaux mieux travailler sur acoustique de ta pièce que de rajouter des correcteurs de toute nature

6

elle ne sont pas neutre ces enceintes la ? ceux que je veut dire pour travailler mes compotion je les laisse neutre sans rajout de quoi que se soit pour que le son reste de bon equilibre apres cela je m en sert aussi d enceinte de pc qui est brancher aussi sur ma table de mixage pour ecouter des cd et autre et lorsque je utilise l equaliseur logiciel pour avoir un autre confort d ecoute il est bof donc l equaliseur hardware me semblerai plus adequate pour l ecoute de cd et autre
By.jpc