Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet gresillement bizarre

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 9 217 vues
  • 8 followers
1 gresillement bizarre


bsr

voila mon probléme

j'ai un grésillement permanent sur mes hs50m ....des que je debranche la prise d'alimentation de mon ordi le bruit s'arréte

j'ai deja essayer plusieurs fois de changer de prise mais le bruit persiste...merci pour vos reponses

2

Bonjour,

C'est un probleme connu. Pour le resoudre, il faut simplement faire fonctionner ton pc et tes enceintes sur des masses differentes, sinon ne plus relier la masse de l'un des 2 appareils. Le plus simple est d'enlever la terre du cable d'alim de ton pc (sur le connecteur que tu branche sur ta prise).

Voila..

3

Citation : sebyy

C'est un probleme connu. Pour le resoudre, il faut simplement faire fonctionner ton pc et tes enceintes sur des masses differentes,

Justement non puisqu'il doit y avoir une différence de potentiel entre les 2 terre c'est certainement ce qui produit ce grésillement.

la 2 solution elle fonctionne parfaitement.

 

4

Citation de Fred16... :

Justement non puisqu'il doit y avoir une différence de potentiel entre les 2 terre c'est certainement ce qui produit ce grésillement.

 

+1
5


j'avais pareil chez moi, c'est un souci électrique qui provient de l'appartement (raccord a la masse). Je viens de déménager et je suis ravi que ce soucis ait disparu !

6

Je ne crois pas qu'il y ai de difference de potenciel entre les masses...

Les alimentations de pc souvent decouple leur bruit dans la terre, ce bruit se transmet aux enceintes (qui te le restitute au point de vue sonore). Si tu prends 2 masses complement decouplées (2 ligne EDF differentes), tu n'as pas la transmission des parasites d'une ligne à l'autre.

Donc c'est plutot l'inverse, tu as le phenomene car les 2 masses sont bien connecté entre elles..

Un test serait à tenter, ne pas relier la terre sur les 2 installations, mais relier leur masse ensemble: je met ma main à couper que tu auras le probleme et tu pourras pas dire que les masses ne sont pas au meme potentiel.

7

merci de vos reponses

si j'ai bien compris ya pas grand chose a faire???

a part changer d'appartement

 

8

merci de vos reponses

si j'ai bien compris ya pas grand chose a faire???

a part changer d'appartement

 

9

Enleve la masse de ton PC, c'est une methode qui marche bien.

10

Citation de sebyy :

Enleve la masse de ton PC, c'est une methode qui marche bien.

mrgreen