Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Branchement HS50M sur Ordinateur

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 10 890 vues
  • 9 followers
1 Branchement HS50M sur Ordinateur
Bonjour, question de néophyte :

Je viens de faire l'acquisition de 2 enceintes Yamaha HS50M (principalement pour jouer sur un piano Yamaha CP33) j'avoue ne pas trop my connaître en connectique audio donc je voudrai savoir pour brancher ces 2 enceintes sur mon Macbook pro quels cables dois-je acheter ? Un adaptateur est-il nécessaire pour le branchement ? Je ne peux pas me procurer une table de mixage par contre :/ J'ai juste les enceintes et l'ordi.

J'ai tenté de brancher en jack une des enceintes sur l'ordi mais cela me sort un son trés étrange avec des variations entre la voix et l'instru

Des conseils seraient trés appréciés !


Merci !
2
Bonjour !

Moi aussi j'ai un peu galéré au debut pour trouver un cable.

les cable jack male stereo vers 2jack males mono sont assez rares..

Je te conseille de te trouver :

-2x petit adaptateur jack 6.35 mono male vers rca femelle
exemple : https://www.audiophonics.fr/adaptateur-jack-635-male-mono-vers-rca-femelle%C3%82%C2%A0-p-2700.html

-1 cable Jack 3.5 stereo vers 2rca males (ce deuxieme se trouve partout, c'est le genre de cable pour brancher un ordinateur ou mp3 sur une prise auxiliaire de chaine hifi)
Exemple : http://www.amazon.fr/gp/product/B000Q6LSVS/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_3?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B000BN6KT6&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=00JCXV8XQEYEFYF9G7XD


Tu met un adaptateur par enceinte puis tu relis ton pc grace au cable.

Voila !

Edit :

C'est normal que ca ne fonctionne pas en branchant direct dans une enceinte. C'est des entrées différentielles (ou symétriques) faite pour recevoir un signal + son opposé, or tu as envoyé gauche + droite. Le principe est de soustraire le signal à son opposé pour enlevé le bruit, en gros ce que tu as entendu c’était droite - gauche = :??:

C'est pas forcement dangereux rassure toi, mais c'est pas optimale à l’écoute.

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 02:28:25 ]

3

Je crois que le mieux reste d'acheter une petite carte son USB qui possède deux sorties jack ou XLR, éventuellement d'occaz, a partir de 30 Euros, et vous pourrez brancher les enceintes dedans !

 

Du genre Line 6 TonePort UX1 par exemple, avec des simulations d'ampli guitare/basse inclus si jamais ca t'intéresse. Ainsi qu'un préampli micro.

 

Sachant que les enceintes peuvent se brancher en jack (Les gros jacks, pas les petits), ou en XLR, ce sont les prises de micros.

 

Enfin, mettre des adaptateurs me semble un peu tordu, et je me demande si il n'y a pas une perte de qualité...

 

Si tu a acheter de tel enceintes c'est que tu cherche une certaine qualité j'imagine. Donc commence par une petite carte son pas cher plutôt que de t'embarquer dans des branchements pas très orthodoxe (Avec tout mon respect Sebyy lol)

Puis par la suite tu pourras changer de carte son et tu verra que tu gagnera énormément en qualité.

 

Après je ne connais pas les connectiques de ton piano, mais il n'y a pas moyen de brancher des enceintes directement dessus ? Comment tu le branche sur l'ordi ?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 12:36:16 ]

4
@Lrft tu veux brancher tes enceintes directement sur ton piano
ou les brancher sur ton mac book ?

pour brancher en direct le piano sur les enceintes, il suffit d'une paire de cables jack/jack males 6.35 mono

pour passer par le mac book, un cable USB entre le piano et le mac
et la solution de sebyy pour relier le mac aux enceintes

dans les 2 cas, la réponse est écrite dans les manuels des 2 appareils ;)
ils sont téléchargeables sur le site de yamaha, exemple http://www.yamaha.co.jp/manual/french/result.php?div_code=pa&model=CP33&cat_code=

5

Bon apparemment y'a que moi que ça dérange ce branchement  mrgreen

A part les branchées sur le piano, la je vois rien a redire évidement.

 

Je comprend pas la démarche d'acheter des enceintes de qualité (D'autant plus de mastering) si c'est pour les brancher direct sur le Mac ! Effectivement c'est un Mac, de ce que j'ai pu remarquer les cartes sons internes ont l'air déjà meilleur que ceux qu'on peux trouver sur des PC moyenne gammes mais bon... Les convertisseurs resteront meilleur sur une carte dédiée ! Ne serais-ce début de gamme pour commencer !

 

En plus a enchainer les adaptateurs j'aurais peur qu'il y ai une perte de signal et/ou de qualité ! (En fonction de la qualité des adaptateurs également) mais je ne m'y connais pas assez la dedans pour confirmer ou pas, mais je resterais prudent !

 

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 14:01:22 ]

6
@jessy_c_dead
je suis d'accord, ces enceintes méritent mieux qu'une simple liaison jack (chez moi elles sont branchées en XLR sur une carte son :lol:.)

mais ici j'essaye de répondre à lrft en tenant compte de ses contraintes :
Citation :
Je ne peux pas me procurer une table de mixage par contre :/ J'ai juste les enceintes et l'ordi.


Je n'ai pas de mac book mais un imac, tiens, pour le fun j'essayerai d'y coller les yams pour tester la différence.

A+
7
C'est clair qu'avec une petite carte audio USB ça sera mieux que directement en sortie de ton Mac pour plusieurs raisons
Le niveau de sortie
Le fait que les HS50 acceptent les Connections symetriques (XLR) permettant une réduction des bruits parasite
Parce que tu pourras également router les siguax internes de ton Mac ou tu le souhaites
ITunes, GarageBand, ... avec une qualité sans commune mesure avec des enceintes Multimedia
8
Jack ne veut pas forcement dire asymetrique. les entrees jack des HS50 sont symetriques (en tout cas elles le sont sur des HS80).
Par contre, c'est clair qu'une sortie stereo sur jack 3 points est forcement asymetrique.
9
Je confirme pour les HS50, les entrées jack acceptent des signaux symétriques ou asymétriques.
10
en gros
si on connecte les HS50 avec 2 cordons équipés de jack mono on est en asymétrique
si on connecte les HS50 avec 2 cordons équipés de jack stéréo on est en symétrique
Si on les connectent avec des cables XLR on est en symétrique
à condition que la source soit symétrique ce qui n'est pas le cas sur un micro ordinateur

Certains monitor permettent même une connections en SPDIF donc en numérique et certains ordinateurs o,t ce type de connexion