Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/988
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Enceinte qui craque lorsque l'on touche un interrupteur

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 14 654 vues
  • 7 followers
1 Enceinte qui craque lorsque l'on touche un interrupteur

Salut !

 

J'ai un petit problème qui est apparu depuis quelques semaines (Je me demande si ca n'empirerais pas mais je ne vois pas comment... Bref)

 

Lorsque mes enceintes sont allumés et que l'on touche a un interrupteur pour allumer la lumière n'importe ou dans l'appartement, les enceintes font un plus ou moins gros "CRACK" (Puissance du son sans rapport avec le volume réglé)

 

Cela n'arrivait pas auparavant, je ne crois pas (Même sur) avoir changer quoi que ce soit entre temps !

 

J'ai surtout peur que ceci puisse détériorer les enceintes !

 

Et bien sur je n'ai aucune foutu idée d'ou cela peut venir !

 

Je fais donc appel a vous, brillant électricien/électrotechnicien si vous avez la moindre idée...

 

Merci ;)

 

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 17:17:51 ]

2
:8) !

Salut !

ça ne viendrais pas, par hasard dse ton système électriqsue que ça ne m'étonnerais pas !

Un trop fort ampérage ou bien une machine (à laver ou autre qui bouffe plus de courant que prévue) !

Un défaut dans ton système électrique ?

As-tu changer récement un fusible ou trifouiller des câbles dans ton système ?




Mad Max
3
Oui oui c'est complètement à cause du système électrique ! Mais quoi ?

Surtout que je n'ai rien branché de nouveau ! Ni absolument rien trifouiller.

Je vais quand même refaire un tour...

Est ce que cela pourrait être une multi prise qui merde ou qui fatigue ? (Je n'en ai pas en rab' pour essayer)

Mais effectivement ça a l'air d'autant plus présent le soir ! (Lorsque beaucoup de choses sont branchés)

Y'a t'il des tests à faire pour trouver d'où ça viens, ou des appareils pour éviter ça ? (Genre multi-prise pour protéger des surtensions la)

Et dernière et pas des moindre, est-ce que c'est vraiment dangereux pour les enceintes ?

Merci beaucoup :)

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 22:47:11 ]

4
Salut as tu résolu ton probleme?
j'ai le meme souci...
merci
5

Salut !

 

Non malheureusement... La seule solution que j'ai trouvé c'est de faire attention quand on éteins/allume la lumière, de bien appuyer sur le bouton d'un coup !

6
C'est assez curieux car normalement l'éclairage, Les prises de courant, et le chauffage électrique (par exemple) sont sur des circuits électriques différent et isolés.
Ce que tu décris apparaît souvent sur des habitations ancienne ou le câblage electrique n'est plus au norme et certaines prises ce courant ont été rajoutées dans le temps en se repiquant sur le circuit d'éclairage.
7
salut! vérifies que la prise sur laquelle tes enceintes sont branchés, soit relié à la terre (fil vert et jaune normalemnt), car certains proprio ne se font pas chier avec ça (malheureusement pour notre matos)
donc démonte toute tes prises et vérifie lesquelles sont à la terre, à mon avis ça vient de là, j'ai le même probleme chez moi et bingo pas de terre sur les prise...
8

Y'a meme pas besoin de regarder je sais qu'il n'y a effectivement pas de terre ! 

 

Et comment ca se passe ? On peut en rajouter une ? (Probablement une question con mais je suis une bille TOTAL en électricité  icon_bravo.gif )

 

Merci pour ton message :)

[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 23:59:42 ]

9
:8)

Salut !

S'il n'y-en à pas, ce n'est pas la peine d'en rajouter :bravo:

A moins que tu est des appareils qui en demandent ; de ce fait, ça serais plus compliquer à gérer (surtout si tu as du matos autres que celui de ton home :8O:




Mad Max
10
:8)

:oops: J'ai eu le même problème durant des années, qui se voyait et provoquait des ondes parasites dans la télé, mais également le même craque que tu as, ce, à chaque On/Off d'un interrupteur de lumière dans l'appartement !

De ce fait, j'ai acheter un onduleur/parafoudre et j'y ai branché tout mon matos de studio dessus et là, Ô miracle, plus d'ondes indésirables dans la télé !
Juste là : https://www.materiel.net/prise-parafoudre/eaton-protection-station-650-usb-46700.html

Mon matos ne fait plus aucun bruit maintenant, avec un souffle minimum, lié à la construction du matériel en lui-même (il faut dire que j'utilise pas mal d'analo aussi, donc le souffle est toujours présent, mais réduis au max !

Une prise parafoudre seule, peut faire l'affaire, juste pour être couvert en cas de gros otage et ne pas faire sauter tout le système électrique ; mais seulement pour cette protection là, mais surtout pas les craques audibles !




Mad Max