Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Comment regler atténuateurs des HS50

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 3 018 vues
  • 4 followers
1 Comment regler atténuateurs des HS50
Salut a tous alors voila tout est dans le titre.
J'aimerais bien savoir quel serait le meilleur moyen de regler les atténuateurs (notamment high et med) de mes HS50, pour obtenir une écoute la plus neutre possible, ou a défaut resemblant a celle des NS10 (avec un med boosté. J'ai entendu dire de mettre le +2dB des med sur les HS ?).
mais le tout repondant le mieux a l'acoustique de mon local ?

Merci a tous et bonne journée ;)
2
Tout dépend de l'acoustique de ton local justement, et du placement des enceintes.

Tu devrais avoir un début d'explications dans le manuel.

Sinon essaye avec une logiciel de mesure, ou n'importe quel analyseur de spectre + micro de mesure.
3
:8)

Salut !

(ou a défaut resemblant a celle des NS10) :oo: ? les NS10 n'ont aucun réglages sur leurs coffres, ni même d'évents avant/arrière pour les basses ! :non:

A défaut, moi je dirais plutôt, fît toi à tes oreilles :bravo:, puisque les NS10 sont neutres, mais les HS ne-le seront jamais autant que les NS10 ! :non:

C'est bien à ton écoute que tu dois faire tes mixes ;), donc il vaut mieux que ça te plaise à toi plutôt que ce soient les autres qui te disent comment tu dois t'écouter non ? :8O:




Mad Max
4
Laisse les neutre. Si le son ne te va pas, applique des corrections. Ensuite, mixe avec et en fonction du resultat du mixe tu peux changer ou non tes reglages.
Si rien ne te gene pour l'instant ne change rien et essaye de travailler avec.
5

Moi ce que j'ai fais c'est faire défiler des titres que j'ai l'habitude d'écouter, tout en bidouillant au fur et a mesure et tu te rend assez facilement de quel est le meilleur réglage finalement ! 

Je ne sais pas si il y a d'autres techniques, ce serait intéressant de les connaitre ! Car je ne sais pas si c'est réellement un réglage neutre, mais on se rend bien compte qu'avec d'autres réglages il y a des trous dans le spectre... 

 

Sinon j'ai opté pour le ARC d'IK Multimedia, vu les avis exagérément positif que j'ai pu lire, c'est vrai que ca donne une vision supplémentaire, entre le ARC, sans et le casque ca donne 3 point de vu différent, si ça sonne dans les 3 c'est que c'est nickel ! Et on entend bien quand on écoute un mix pro avec le ARC, lorsqu'on le desenclanche le son change a peine ! Alors qu'avec les notre, en général c'est la cata (C'est assez frustrant au début car les anciens mixes sonnent degeux avec le ARC lol)

 

Moi j'ai quand même un +2db dans les mid... Le reste est plat.

 

 

Ps : Ceci dit j'ai eu avec une promo pour le ARC, il était moitié prix, je ne l'aurais peut être pas pris au tarif normal, ca aurait fait un chouille cher pour le coup... Mais ca reste un bon outil supplémentaire si tu as des problèmes d'acoustique

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 21:52:32 ]

6
:8)

Perso moi je n'ai rien touché et ça me vas très bien comme ça ! :non:

Peut-être mise à part le room, puisque mes enceintes sont très près du mur ! je dirais même très, très près ! :oo:

Le son est comme il faut normalement sans touché à quoi que ce soit d'origine ; plat, droit et sans fioritures exagérées ! :bravo:




Mad Max