Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Yamaha HS50M ou M-Audio BX8 D2 ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 4 867 vues
  • 1 follower
1 Yamaha HS50M ou M-Audio BX8 D2 ?
Bonsoir,

J'ai décider de me mettre pour de bon à la compo', et c'est pourquoi il me faut des enceintes de monitoring ^^
Je compose principalement de l'électro, de l'électro house, progressive house, et techno.
J'ai déjà épluché pas mal d'avis, de discussions sur AF et mon choix c'est porté sur deux modèles : les Yamaha HS 50 M et les M-Audio BX8 D2.
Cependant lesquels seraient les mieux selon vous ?
En gros pour moi ce que j'ai retenu c'est que les Yamaha sont neutre ce qui est essentielle pour le mixage, mais on leurs reproches un manque de basses. Et concernant les M-Audio c'est l'inverse si je ne m'abuse.
Après si vous pensez à d'autres alternative n'hésitez surtout pas, mais j'aimerais que le budget sois compris entre 350, 400 euros max.
Aussi je précise que c'est un petit home studio dans ma chambre, et que je vais sans doute avoir un petit appartement à la rentré donc avec des voisins --' ça peut aussi être aussi un élément à prendre en compte je pense ;)

Merci d'avance pour vos avis !

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 21:41:56 ]

2
:8)

Salut !

Les Yams sont très bien ! compactes (donc qui ne prennes que très peu de places) et comme tu l'à bien vue, neutre à tout les niveaux ! :bravo:

Pour le manque de basses, c'est juste une question d'habitude à l'oreille (les avis diverges d'autant que chacun n'à pas la même oreille) :oo:

Si quelqu'un à un avis sur les M-Audio ... :?:




Mad Max
3
Pour avoir les deux (HS50M et BX8), je peux te dire qu'elles sont très différentes:
- les Yamaha sont très précises (on entend vraiment tout et il n'est pas rare que des musicos me disent: "tiens, ça, je ne l'entendais pas chez moi" mais elles ne sont pas flatteuses du tout, elles n'ont pas beaucoup de basses, pas un son géant, ce sont vraiment des outils de travail que je compare à mes NS10M.
- Les M-Audio n'ont pas cette précision, c'est un peu plus confus, par contre il y a nettement plus de basses, le son est plus rond et, même sans caisson de basse, pour faire écouter ta compo au petit voisin qui se ballade toute la journée avec son AilPod, c'est plus sympa.
sinon, j'ai aussi une paire de Tannoy qui s'en sort très honorablement.
º¿º

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 07:22:09 ]

4
Donc en somme les Yamaha sont plus "pro" ? Et est ce que je pourrais contrer ce manque de bass avec mon HD 25-1 II si jamais je dois affiner un mix ?
5
:8)

Salut !

Attention, le mioxage au casque est différent du mixage aux enceintes ; ont peut très bien capter des détails avec les enceintes qu'ont entendras pas forcément avec le casque ! :8O:

Le mixage renfermé (casque) peut être aussi plus fatiguant qu'un mixage en extérieur (monitoring) ! :|

Pour affiner un mix, mieux vaut se baser sur l'écoute en monitoring pour bien capter les différences (surtout pour les panoramiques qui paraîtront plus rapprochés au casque, alors qu'aux enceintes elles donneront toutes leurs ampleurs) ! :bravo:




Mad Max
6
Ok ça roule je note :bravo:

Mais en attendant je n'ai toujours pas fait mon choix, même si les Yamaha m'attirent plus...
7
Ce n'est pas une question de plus pro... pour faire court, si c'est uniquement pour bosser à faible volume, des musiques pas très chargées en basses, prend les Yams, avec au besoin un sub par la suite. Si c'est pour écouter toutes sortes de choses, pour travailler avec des gens... les BX8 sont plus adaptées. Les HS50M permettent un mix plus précis, et sont un peu déroutantes au premier abord, il faut les connaitre.
Globalement, mes mixages faits avec elles sont plus "propres"
mais j'ai plus de plaisir à écouter le résultat sur les M-Audio... Bon allez, prends les 2 !!!
º¿º

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 20:11:38 ]

8
^^ Au pire autant prendre direct des HS80M :-p

J'ai encore un mois pour y réfléchir de toute façon, j’achète d’abord ce mois ci le nouveau MBP 13" :bravo:
9
Bon et bien finalement j'ai pris des KRK RP6 G2 et c'est de la bombe :aime: