Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet laisser allumé les enceintes 24/24?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 4 364 vues
  • 3 followers
1 laisser allumé les enceintes 24/24?
lut

voila vu que le bouton est hyper mal placé je me demande si je vais pas laisser allumé mes enceintes tout le temps

je me demande si ca va me ruiner et surtout si ca fait pas du bien aux enceintes..
du coup je me suis acheté des enceintes low cost style des genius a 52€ Genius SP-HF1255A et celles la je vais les laisser allumées mais je me demande si je ne pouvais pas faire la meme chose avec les h50m

est ce que vous vous vous prenez la tete a les eteindre les allumer a chaque fois
je sais ca fait un peu le flemmard de base mais des fois ca gave de se lever a chaque fois pour faire ca

merci a tous
2
3
:lol:

Mé une rallonge avec interrupteur qui passe au sol sous ton bureau... hop un coup d'orteil et c éteint ! même plus besoin de se lever de son fauteuil. :bravo:

Mais attention au crampes d'orteil !!! tu seras prévenu ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 18:43:50 ]

4
super kizou j'y avais pas pensé en meme temps il faut pas que je me prenne la tete a chaque fois en cherchant l'interrupteur : je vais bidouiller quelque chose
rroland no comment

[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 18:49:33 ]

5
:8)

Salut !

Je ne pense pas que les "génius" soient des enceintes bonnes à mixer ! :non:

Je ne crois pas non plus que laissés allumés les HS soit très bon pour leurs formes ! :non:

N'à-tu pas une prise à part de ton système électrique qui te permette de n'allumer la prise, en ne branchant que les HS dessus ?
Comme ça, lorsque tu as besoin des HS, tu les allument via cette prise sans les gardés éteintes directement au bouton On/Off ;)




Mad Max
6
non mais je viens de reflechir a un super truc en dessous de mon bureau je vais plaquer une multiprise avec interrupteur classique je vais bidouiller un truc avec du scratch ou autre chose je sais pas comme ce je les eteindrais avec mes mains ca va etre super pratique

pour le son des genius je cherche des enceintes de m.. pour voir ce que ca donne comme son pour mr tout le monde c'est pour ca que je les ai achetées

merci en tous cas
7
J'avais un ingé son qui me disait qu'il laissait allumé sa console et ces systemes de diffusion allumé 24h/24 car selon lui, c'est lors de l'allumage et/ou de l'extinction que ça peut endommager l'appareil (pour peu que les appareil soient assez ventilés pour rester allumé)

Je ne sais pas qui dit vrai, n'empêche que sa console est allumé depuis 8 ans et a du être éteindre peut-être 30 fois en 8 ans pour une utilisation quotidienne
8
C vrais, les panne électronique arrive beaucoup plus souvent au démarrage/extinction, enfin ct peut être plus vrais il y as quelques années, dans les labos du cnrs il y as quelques années ils laissaient allumer les PC tout le temps pour éviter les pannes, je pence qu'ils savaient ce qu'il faisaient, après pour des ampli c peut être différent je c pas...
9
Citation de keith83 :

voila vu que le bouton est hyper mal placé je me demande si je vais pas laisser allumé mes enceintes tout le


Si tu les éteins à l'arrache par une multiprise à interrupteur, pense au moins à baisser les volumes avant de les éteindre, sinon ça fusille les enceintes...
10
Bein, justement mes enceintes, (qui sont loin d’être un modèle de qualité dans le genre mais qui font le boulot pour pas cher) "pètent" un coup quand je les éteins par leur bouton a l’arrière alors qu'elle s’éteignent sans bruit et calmement en coupant le jus par un interrupteur de multiprise avec ou sans volume a zéro...

Bizare...