Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Yamaha HS50M vs M-Audio BX8

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 506 vues
  • 2 followers
1 Yamaha HS50M vs M-Audio BX8
Bonjour à vous,

je suis à la recherche de petites enceintes de monitoring.
Mon home studio se limite à de la composition, pas de mix, juste des pré-prod.

Je voulais quand même quelque chose de correct (pas une précision monstre) car je ne compte pas sortir de tube chez moi (mais en studio oui ;) )

Bref, recherchant d'un peu de puissance (pour me faire vibrer dans mes compositions), je me serais orienté vers les BX8.

Mais, vais-je perdre en qualité avec les BX8 par rapport au HS50?

Elles sont dans la même gamme de prix.

Bien à vous tous ;)

Massimo

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 23:25:59 ]

2
J'ai de quoi comparer puisque j'ai des BX8, des HS50, des NS10M et des Tannoy.
Les HS50 sont plutôt "droites" (on ne va pas dire neutre), dans l'esprit des NS10M avec tout de même un peu plus de basses et de rondeur, par contre face aux BX8, elles en manque beaucoup et, pour une écoute "plaisir" l'ajout d'un SUB se fait vite sentir sur les HS50... mais, de l'avis de tous les gens qui passent au studio, tu entends des choses sur les Yamaha plus difficilement décelables sur les M-Audio.
Perso, à refaire, je prendrais plus facilement HS50 + Sub pour raison de fiabilité et de précision, car j'ai déjà eu des soucis avec des BX8.
º¿º
3
Merci pour ta réponse.
En effet, j'ai lu dans les avis que les BX8 avaient des problèmes de fiabilité...
Quels genres de problèmes as-tu eu avec les BX?

4
l'alimentation... il existe une solution de remplacement pour la changer.
º¿º
5
Okay thanks
6
N'ayant pas le budget pour un subwoofer (même dans l'avenir, vu que je préfère investir dans des instrus et rester "home studio" de composition), j'ai finalement opté pour les BX8 (avec la garantie Thotho de 3 ans), On verra la fiabilité.

Mais au 1er abord, elles sonnent bien. J'ai déjà testé des Adam à la maison. C'est en-dessous niveau finesse mais il y a une bonne stéréo.
Un ami m'avait prêté entre-temps des HS50, clairement, elles manquent de puissance, comme tu le disais.

Bref, pour moi, ça a été le choix des BX8.

Sur ce --> Studio time, web out
7
ils ont peut-être bien amélioré la fiabilité au fil du temps (espoir) :aime:
º¿º