Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Grésillement HP hs50m

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 089 vues
  • 2 followers
1 Grésillement HP hs50m
Hello à tous,
J'ai acheté cette après midi une paire de Hs50m et je me rend compte à l'instant que sur une de mes enceintes j'ai un grésillement selon le son qui en sort
Ce n'est pas le "grésillements/souffle" dû à la prise terre du PC tout ça... Pour ma part c'est un grésillement légèrement audible audible dès qu'un son un peu aigu sort, si non j'entend rien (à part un léger, très léger souffle mais j'imagine que normal et lié à l'alim). Quand j'écoute un morceau je le capte pas forcement mais ça me tracasse...
Dois-je la ramener?

Merci
Nico
2
:8)

Salut !

Peut-être due à ta carte son ! :8O:

Tu utilise quoi comme carte son/audio ?




Mad Max
3
Salut,
Essaye si possible d’accoler les enceintes une à l'autre au milieu de la pièce pour éviter des problèmes de symétries, fait jouer un morceau en mono et compare la gauche et la droite pour voir si elles ont le même son, tu peux encore éventuellement intervertir les câbles audio et câbles d'alimentation. Si tu constates une différence entre les deux enceintes et que c'est toujours la même qui pose problème je pense que tu peux la renvoyer... Le petit souffle du tweeter des HS50 est normal.
4
Hello!
Merci pour vos réponses.
J'ai comme carte son une terratec Phase 26, je suis en sortie RCA > Jack. J'ai intervertis les entrées j'ai toujours le même problème. J'ai intervertis les enceintes (droite à la place de gauche et inversement), ça fait pareil (donc du coup j'ai intervertis les alims aussi). J'ai fait le test sonore sur les deux enceintes, y'en a bien qu'une qui a ce problème.
Après niveau son y'a pas de différence, quand je les pousses forts, les grésillements ne sont pas audibles. Mais si je travaille une ligne de piano électrique par exemple (c'est comme ça que j'ai découvert le problème) je vais l'entendre.

Je crois que je vais la ramener, ça me fait ch*/-è_'"é... Vous pensez qu'il me la remplace cash ou il faut que j'attende que Yamaha me la renvoie? (je suis passé par un magasin)
5
:8)

Salut !

Je ne sais pas s'il la renvoyé cash, mais le SAV va sûrement faire ce boulot ; donc, à priori, (peut-être retourner ton enceinte qui déconne et attendre qu'une autre arrive !

A savoir s'il peuvent les vendre à l'unité, ce qui m'étonnerais fort :oops:, vu que ce genre d'appareil marche par deux (paires) !

Enfin, appel ton vendeur, ou va le voir et voit déjà avec lui s'il y à possibilité de ce côté !




Mad Max
6
Hé je crois bien qu'il les vende à l'unité... J'irai voir dans l'après midi ou demain... Merci en tout cas