Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet son "carton" peut etre un sub pour remedier?

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 4 386 vues
  • 11 followers
1 son "carton" peut etre un sub pour remedier?
lut
voila je sais pas comment on peut dire ca avec des mots mais quand j'ecoute de la musique classique avec ces enceintes j'ai un son carton c'est difficile a exprimer
au debut je croyais que c'etait mon debut de symphonie qui faisait ca ou peut etre la reverb de ewqlso
mais j'ai ecouté une symphonie d'un cd la 9° de dvorak
pareil

j'ai mis les reglages style ns10 qu'un mec a posté ca a enlevé un peu de puissance mais toujours pareil

peut etre avec un sub ca serait plus cool
ou carrément changer d'enceintes
mon studio est bien sonorisé je me suis bien pris la tete avec le son donc je pense pas que ca vienne de la
est ce que ce son est pareil chez vous?
Afficher le premier post
11
Citation :
Si tu as un doute :
1) trouves toi un micro de mesure (tel que le Behringer ECM8000)
2) installes le à ton point d'écoute
3) télécharges Audio Carma avec les signaux tests
http://www.audionet.de/main/service/page.html?L=en
4) effectues la mesure de ta pièce et observe sa réponse en fréquence
5) bois une bonne bière
6) postes tes résultats ici

Frédéric


bon je viens d'acquerir le mike mais je sais pas comment faire pour le calibrer et m'en servir quoi
j'ai un uad 610 comme je disais faut t il le bypasser? une ff400 aussi

est ce que quelqu'un aurait un tuto pour ca j'ai cherché et pas trouvé
merci
12
bon j'ai reussi a faire un test pas avec karma audio mais avec rew vers 5.00
j'ai trouvé ca sur hometheatershack http://www.hometheatershack.com/roomeq/
je sais pas si c'est bon le mec me demande de faire des tests avec le programme et a l'arrivée j'ai ca qui pop up

calibr1.JPG

et ca


calibr2.JPG

je sais pas comment faire pour avoir le -10 j'ai pas tout capté la

maintenant peut etre c'est mieux avec karma audio..



13
Salut keith83,
je suis au NAMM en ce moment mais je veux bien en rediscuter dans quelques jours.
Edit : j'ai l'impression que tu as un problème de niveaux ...

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 18:00:45 ]

14
A mon avis c'est préférable de remettre les paramètres par défaut pour les tests.

Pour l'écoute de proximité, le niveau du son au milieu (4db) normalement c'est suffisant.
(Pour le calibrage de la pièce, il faudra peut être mettre plus fort)

Il faut vérifier dans la carte son si il n'y a pas un eq ou compresseur sur la sortie.

[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 19:34:35 ]

15
Pas besoin de faire 50 tests pour savoir que c'est une enceinte d'entrée de gamme. Si l'acoustique est bonne revend les et prend toi des SC208 ou au moins des M3-8, t'en auras pour ton argent. Et un caisson ne va pas t'améliorer tes médiums et tes aigus, de plus un caisson pour de la musique classique c'est une bien curieuse idée...
16
keith83 > Il faut que tu règles les niveaux d'entrée et de sortie dans les préférences de REW et au passage tu charges aussi la courbe du ECM8000.

DanteduGhetto > Je te laisses méditer pour savoir si la musique classique descend plus bas ou pas que la musique machin... :-D

1934057.jpg
17
a moins qu'il fasse de l'electro classique le caisson sera inutile
18
Je te contredis pas en disant qu'une enceinte de meilleur qualité c'est mieux... Mais bon, un caisson sert juste à reproduire les fréquences que l'enceinte ne reproduit pas, pour moi ça n'a absolument rien à voir avec un style de musique particulier. Si tu veux plus de grave, bein tu tournes le bouton bass... La note la plus basse d'un piano est à 27 Hz, une harpe à 32 Hz, un orgue à 16,5 Hz , etc... donc si tu cherches la fidélité c'est mieux d'avoir un HP qui est capable de reproduire bas.
19
là n'est pas la question, personne n'utilise les notes les plus basses des instruments, de plus on nettoie toujours ces fréquences très basses. Les seuls instruments ou l'on garde ces sub bass c'est dans certains styles de musique avec certains instruments synthétiques et non naturels comme dans le classique.

[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 06:23:06 ]

20
Alors pour les sons synthétiques on a le droit de garder des fréquences très basses et les sons acoustiques on n'a pas le droit. C'est qui la grande autorité qui a décidé ça ? Je me dois de porter rapidement réclamation à la grande instance de réglementation des fréquences et des notes censurées. Nan, mais quoi hein... :mdr:

[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 06:47:48 ]