Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet son "carton" peut etre un sub pour remedier?

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 4 387 vues
  • 11 followers
1 son "carton" peut etre un sub pour remedier?
lut
voila je sais pas comment on peut dire ca avec des mots mais quand j'ecoute de la musique classique avec ces enceintes j'ai un son carton c'est difficile a exprimer
au debut je croyais que c'etait mon debut de symphonie qui faisait ca ou peut etre la reverb de ewqlso
mais j'ai ecouté une symphonie d'un cd la 9° de dvorak
pareil

j'ai mis les reglages style ns10 qu'un mec a posté ca a enlevé un peu de puissance mais toujours pareil

peut etre avec un sub ca serait plus cool
ou carrément changer d'enceintes
mon studio est bien sonorisé je me suis bien pris la tete avec le son donc je pense pas que ca vienne de la
est ce que ce son est pareil chez vous?
Afficher le premier post
31
Tu crois que les courbes obtenu par les fabricants sont réalisés de quel manière ? Si je te parle de faire un teste de mesure à proximité d'une enceinte c'est pour bénéficier un maximum du son direct... mais bon la mauvaise foi ou l'incompréhension.

Citation :
j'utile arc surtout pour avoir une courbe de fréquence


Gné, et, de quoi ?

Citation :
sachant que le micro et le plug marchent ensemble c'est très simple et il n'y a pas tous les problèmes de rew


Le micro et rew fonctionnent aussi ensemble, ça demande un peu plus d'effort pour ceux qui veulent tout, tout de suite...Une grosse différence c'est le prix, rew n'a pas la prétention de corrigé mais dispose d'outils très utiles et inexistant avec arc, je ne vois pas pourquoi tu t'obstines à vouloir à tout prix exclure rew qui est un outil complémentaire à arc.
32
Les mesures des constructeurs sont faites dans des pièces anéchoïques, ce qui n'est pas le cas d'une pièce normale, même traitée, donc le résultat entendu ne sera pas totalement linéaire c'est tout.

Et j'utile arc pour avoir une courbe de ce que j'écoute c'est à dire enceintes + pièce, les deux étant indissociables.

Et je n'ai pas exclus rew, j'ai simplement dis que arc est plus simple et rew est certes gratuit mais il faut s'acheter un micro de mesure compatible et bien le calibrer.

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 13:18:14 ]

33
Citation :
Les mesures des constructeurs sont faites dans des pièces anéchoïques, ce qui n'est pas le cas d'une pièce normale, même traitée, donc le résultat entendu ne sera pas totalement linéaire c'est tout.


Oui et c'est pour ça que par simple expériences instructive je t’ai conseillé de faire un teste à proximité de l'enceinte pour t’approcher au max de la courbe constructeur, c'est juste pour voir hein... Pour avoir fait le teste avec différent modèles, comme dit plus haut les enceintes sont généralement très linéaire. La pièce c'est une autre histoire...

Citation :
Et j'utile arc pour avoir une courbe de ce que j'écoute c'est à dire enceintes + pièce, les deux étant indissociables.


C'est là que ça coince, tu dis toi même que les deux sont indissociables. Et pourtant la pièce et les enceintes sont deux problèmes différents. Ta courbe plate c'est très jolie pour les yeux, pour les oreilles c'est totalement différents... A différents niveaux d'écoutes tes oreilles ne perçoivent pas la linéarité de la même manière, les problèmes de phase te donnent l'illusion d'entendre les sons à différents endroits. Les ondes stationnaires, les échos flottant, … dues aux problèmes de la pièce ne se règlent pas avec un correcteur, ton correcteur va essayé de compenser les problèmes acoustique de la pièce en accentuant ou réduisant certaines fréquences, va agir sur la phase... pour obtenir un résultat graphique linéaire... En réalité le signal et complètement distordu, très loin de ce qu'on veut obtenir... Ok, on obtient une courbe linéaire mais le son est faut...

Citation :
Et je n'ai pas exclus rew, j'ai simplement dis que arc est plus simple et rew est certes gratuit mais il faut s'acheter un micro de mesure compatible et bien le calibrer.


Pour arc tu règles aussi le niveaux d'entrée et de sortie non ? Ce n'est pas plus compliqué et je ne comprends pas pourquoi l’ami n'arrive pas à faire ça... C'est comme pour enregistrer dans ta daw, tu montes ton préamp pour atteindre le bon niveaux, rew te demande -18db fs en entrée.
Tu peux utiliser presque tous les micros de calibration qui existent temps que tu disposes de la courbe du micro. Pour l'ECM 8000 il faut télécharger la courbe sur le site de REW et la sélectionner dans les préférences...
34
heu j'ai jamais dis que arc pouvait tout résoudre, justement j'ai dis que je l'utilise seulement pour voir les défauts de mon acoustique afin de le faire travailler au minimum
35
Dans ce cas je pense sincèrement que REW + l'investissement d'un ECM8000 est largement suffisant, juste pour voir... Vu la différence de prix ça vaut vraiment la peine pour keith83 de persévérer avec REW. Si ça fonctionne pour lui, il y a d'autre solution compatible avec l'ECM8000. Par exemple : http://mathaudio.com/ qui accepte les fichiers .cal pour être utilisable avec n'importe quel micro de mesure...
Ou simplement générer une impulse avec REW... et l'ECM8000 pourra trouver d'autres applications.

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 23:52:30 ]

36
Quelques notes pour ceux qui veulent tester Audionet Carma 4,
c'est plus simple en utilisant un des fichiers de test externe (que l'on peut télécharger sur le site) :
Dans le menu setup - soudcard, il faut mettre "Signal Generation" sur External vérifier que la bonne carte son est sélectionnée, puis "Apply"
(Sur Mac, il faut configurer le sampling rate en 44100 et utiliser pour la suite un des fichiers correspondant)
Comme ça il fait apparaitre le bouton "Calibrate" dans la fenêtre d'enregistrement, (a utiliser avant d'enregistrer)
il faut ensuite mettre Record et lire le fichier audio de test dans un autre soft a coté et ... sortir vite de la pièce pour ne pas se bousiller les oreilles !

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 00:25:47 ]

37
Pour revenir au sujet de base, et en espérant que tu n'aies pas investi, change d'enceintes. Celles-ci, pour les avoir eues pendant presque deux ans en deuxième écoute, sont merdiques... Je suis passé sur des HS7, grosse surprise par contre. Mais les HS50m sont vraiment mauvaises. Métalliques dans le haut, cartonneuse dans le bas, par contre, très bien pour savoir s'il manque de l'aigü dans un mix. Si ça sonne bien dans ces enceintes, c'est qu'il y a un truc qui cloche.
38
Citation :
Si ça sonne bien dans ces enceintes, c'est qu'il y a un truc qui cloche.

A part pour l'absence de basses en dessous de 70-80Hz, je suis très content de ces enceintes dans ma pièce home-studio pour enregistrer / mixer de la musique électronique.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

39
C'est juste un avis.
40
Citation :
je suis très content de ces enceintes


Juste par curiosité, tu a réglé le volume sur combien derrière ?