Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/988
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet sont elles vraiment nulles pour le mix?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 689 vues
  • 5 followers
1 sont elles vraiment nulles pour le mix?
je suis sur le point d'acheter des eve sc207 en remplacement de mes hs 50 m
et je me demandais si ces enceintes etaient vraiment merdiques pour le mix
est ce vraiment on ne peut pas mixer du tout avec elles ou est ce qu'on peut quand meme sortir un bon mix?


en general vu qu'elles sont un peu merdiques je met un mix de reference style un cd de quelqu'un de connu et j'ecoute la difference avec le mien
je sais pas si c'est bon comme technique mais ca marche des fois
ceci dit tout le monde me dit jette ces m.. ca vaut rien du tout
2
Pour avoir les sc 205 et pour avoir au l'occas de poser les oreilles sur les séries HS de yam, je peux te certifier que meme pour un néophyte , la diff est flagrante. L'écoute c'est ZE point ( avec le traitement de la piece d'écoute ) clé dans la chaîne audio, donc si tu as les moyens d'upgrader vers les 207 je pense que tu ne le regrettera pas.

:)
3
bon je pose la question parce que je me prend quand meme 1200e in the face
et du coup je me pose la question
c'est clair que apparement va falloir que passe a la caisse
mais bon j'aurais bien aimé connaitre quelqu'un qui me dise qu'avec les hs c'est peut etre possible d'avoir un resultat

4
Ce sont de petites écoutes au prix et aux possibilités limitées. Pour le prix, on ne peut guère espérer mieux. Il en est des moniteurs comme du reste : plus on paie, plus la qualité est au rendez-vous.
5
Pour faire bref, oui tu peux sortir quelque chose avec les HS50, bien sur !
Les SC207 ne jouent pas dans la même catégorie, plus grosses, descendent plus bas, etc...

Il faut juste apprendre à utiliser les HS50.
Tu n'as pas de Sub, mais tu as du bas. Elles sont prononcées dans le médium, et c'est très utile ! Tu peux par contre alterner entre les HS50, et un casque. Ca de toutes façons, c'est une des bases du mixage. Ne pas utiliser qu'une seule écoute, mais au moins contrôler avec une 2e !

Pour le prix, c'est un bon outil. Mais je dis bien pour le prix :)

[ Dernière édition du message le 25/03/2014 à 10:14:45 ]

6
Si elles sont bien installé, que tu connais et qu' à l'écoute tu as conscience de leurs spécificités et de leurs limites tu peux effectivement (toujours en alternant avec une autre écoute que tu connais également) avoir un résultat très honnête.
7
bon ca calme
donc il faut apprendre a les utiliser
donc d'après ce que vous dites les sc c'est le top
et en plus c'est mieux de garder les hs pour avoir une autre ecoute ou je les vends ou mets de coté quoi?
8
C'est peut-être pas le top, mais ça sera à coup sur différent !
Si tu as le budget pour, essaye de garder les 2, au moins un temps, pour essayer de vraiment voir les différences entre les 2 !
Il faut garder une idée en tête, c'est que chaque enceinte va avoir ses caractéristiques, et que tu dois retrouver ton morceau sur chacune d'elle. Donc il ne faut pas se dire "la ça sonne pourri, c'est normal, c'est mes enceintes"
9
ouais je vais les garder tout's facons au prix ou elles se vendent je vais pas m'enrichir