Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mauvaise surprise sans mauvaise langue !

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 7 250 vues
  • 12 followers
1 Mauvaise surprise sans mauvaise langue !
Salut.

Voilà un moment que j'ai ces yamaha hs7. Je me tourne vers un autre modèle et peut être trouver une autre solution car là j'ai eu des gros soucis.

Si je fait mes prods avec les hs7 (electro, techno, rock) je suis dans la merde sur d'autres système d'écoute en live particulièrement mais pas que

On entends vraiment pas les basses fréquences que l'on entendra trop sur les autres systèmes d'écoute mais beaucoup trop. Les morceaux sont alors inaudible.

Je poste à titre d'information, pour avoir des réponses et en discuter. (Pourtant elles ont des retours correct)
Afficher le premier post
31
Tu mélange un les trucs là.

Préparer un live sur une sono, oui.

Faire un mastering sur une sono, non.

Aller tester son mastering sur une sono ou autre, oui.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

32
En tout cas j'espère que mes mix seront mieux sur les APS klasik j'ai acheter ça je devrait les recevoir bientôt. Pour les lives je vais demander à la salle de répète du coin et remixer mes set just pour le Live.

(Yamaha HS7 vraiment merdique pour les mix je suis sérieux !)
33
Et préparer un live sur des HS7, oui......................mais non :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

34
OK j'ai bien compris ;).

Mais c'est à dire que pour le mastering comment peut on être sur que ça passe en live ? Sur une sono ?
35
Normalement c'est le principe du mastering qui se fait sur d'excellentes enceintes dans une pièce à l'acoustique travaillée et par un ingénieur expérimenté. ;)
Lui sait comment ça doit sonner pour que ça passe sur tous supports.
Mais ça vient aussi évidemment du mix de base.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 09:40:57 ]

36
hello,

bizarre les gars , vous parlez des enceintes qui serait pas top mais souvent le probleme dans les graves c'est le local d'ecoute. trop souvent la piece n'est pas adapté et hop !! plein de probleme dans le grave. le traitement acoustique et aussi important que les moniteurs. tu pourras mettre des moniteurs a 15000 qui te feront ressortir de la merde dans le grave si du n'as pas traité ton homme studio. renseigne toi a droite a gauche et tu vas mieux comprendre.
A+

menbre du groupe

 

37
Citation :
Mais c'est à dire que pour le mastering comment peut on être sur que ça passe en live ? Sur une sono ?


Là du coup on parle d'un fichier .wav ou .mp3 ou d'un CD.

Pour que ça sonne partout il faut faire un bon mastering.
C'est pas à la portée de tout le monde.
Pour ça il faut des compétences autres, que juste celles d'un bon musicien qui maitrise sa guitare et ses synthés.

Il faut bien enregistrer, il faut bien mixer tout ça et il faut bien masteriser tout ça.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 09:43:41 ]

38
ahah ok. Je vois déjà c'est important de mettre un pied là dedans je pense si l'on veut faire tourner ces sons sur le net, même si on est pas ingé son car 'imagine maîtriser par un expert si l'on produit beaucoup c'est revient chère...

Big Town, les HS7 Sont vraiment pas terrible pour certain styles je le sais car je les ai tester dans des pièces différentes, j'ai tester plusieurs choses, j'ai eu des mauvaises surprise, j'ai revue l'acoustique plusieurs fois. Même si tu les connais les bas, bas mediums ne sont pas claire et trop en retrait, difficile de mixer avec.
39
Moi perso j'ai vu tellement d'exemples et tellement de contre-exemples ... hs7 c'est de la merde : oui quand tu les compares à des PSI 3 voies c'est sur et certains. Mais dans l'absolu, si t'arrives pas à sortir quelque chose de "potable et équilibré" avec, c'est pas qu'à cause des enceintes hein ;)

De bons mix effectués avec par différents artistes, je peux t'en balancer si tu veux.
Et en général c'est pas l'enceinte, c'est le local !!!!! Si ca sonne bassy, revois peut-être tes éléments qui traitent les basses : as-tu disposé des panneaux résonateur/diaphragme pour les traiter ? Des pièges à basse ?

Etc etc.

Etant batteur, c'est pas parce que tu passes de la Ludwig 200 euros à la Gretsch 5200 euros que tu vas te retrouver à jouer comme Nate wood.

Bon ca parait un peu rentre dedans, mais ce constat on peut le faire pour tellement de choses ...

Si jamais avec les APS tu mixes 10 fois mieux, alors tu auras bon sur toute la ligne. Si par contre tu en es toujours au même stade, on te fera un câlin pour te consoler :bravo:

En tout cas les APS on l'air chouette, tu peux pas vraiment te tromper dans une telle gamme de prix en général.

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 10:42:36 ]

40
Si si je confirme c'est à cause des enceinte justement ! J'ai assez d’expérience avec elles pour vous le confirmer. Peut être que tu peux travailler à partir d'une certaine fréquence mais après c'est chaud. Essayé dans plusieurs lieux avec personnes au casque à côté qui n'entendaient pas du tout la même chose.
De plus les basses ne sont pas du tout mise en avant sur les HS. Je suis guitariste de base et je peux te confirmer que mixer et jouer d'un instrument seul n'est pas pareil la comparaison est déraisonnable.

Mais sur ton avant dernier paragraphe tu a totalement raison je vais bien voir. ;)

Cela dit elle peuvent peut être trouver leurs utilité... j'ai lu cet article très intéressant sur legowelt
https://www.attackmagazine.com/features/my-studio/legowelt/