Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : On M toujours la HS ?

  • 49 réponses
  • 21 participants
  • 22 274 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : On M toujours la HS ?
On M toujours la HS ?
Quand la série d’enceintes HSxM a été annoncée en 2005, Yamaha a clairement affiché la volonté de ressusciter leur fameuse NS10, véritable icône trônant dans la plupart des studios du monde entier ; le haut-parleur blanc ne laisse planer aucun doute là-dessus.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Pour remédier à la légende urbaine sur les évents à l'arrière, il faut réviser les bases de l'acoustique primaire.
12
x
Hors sujet :
Lorsque je propose de tourner les enceintes face au mur, j'ose espérer que vous y voyez là, une blague ! :mdr:
13
x
Hors sujet :
J'y avais tout à fait vu une blague, pour autant, c'est tout de même une légende persistante.
14
x
Hors sujet :
Sinon, à part ça, je crois que j'aime bien en blanc sur le coup j'ai tiqué mais en y réfléchissant le conformisme c'est jamais bon. Enfin, j'aime bien (j'en sais rien)... c'est comme les tatouages j'aime bien chez les autres.

aie, aie aie, ça démarre mal, je crois qu'on est bon pour changer le titre : On M toujours le HS


15
Citation de anathonh :

x
Hors sujet :
Pour remédier à la légende urbaine de l'évent arrière trop près du mur, l'astuce c'est de retourner ses enceintes pour que l'évent soit face à l'auditeur.

icon_facepalm.gif
16
x
Hors sujet :
Quand on parcourt les forums sur la question de l'event arrière, on a l'impression que certains voient l'enceinte comme une pompe à air (voir une turbine). Comme si un débit litre/seconde phénoménal allait être propulsé contre le mur par le trou de l'event. Hors il se trouve que la membrane n'expulse pas l'air en continu comme un ventilateur, car le propre d'une membrane c'est de vibrer. Elle se déplace donc vers l'arrière assez souvent certes, mais pour vibrer il lui arrive aussi de revenir vers l'avant. Je dirais même, autant de fois qu'elle est partie en arrière comme c'est étrange. Nous voilà rassuré, l'enceinte n'aspire donc pas non plus, le mur ne craint rien.

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 00:24:39 ]

17
x
Hors sujet :
Si j'osais, je dirais que ce n'est pas parce qu’il y a un trou qu'il y a forcément quelque chose qui va en sortir
18

humainement parlant, j'ai ri.

Bon il n'empêche qu'elles sont belles nan ? elles ont pas un petit côté mac ?

 

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 01:33:32 ]

19
Acheté il y a 1 mois maintenant, je suis amplement satisfait de la qualité !
20
Je vous vois tous vous enflammer pour cette couleur blanche, mais même si c'est beau au début, au bout de quelques années le blanc devient jaune ou beige, ce qui finalement devient très moche!

Les enceintes de monitoring ça va devenir comme les télés ou les chaines hi fi, au départ elles sont noires, puis un jour une marque le sort en silver, tout le monde dit "WOUAHHHHHH!!!!", et toutes les marques les sortent en silver pendant quelques années. Tout à coup, une marque fait une chaine noire et là, "WOUAHHHHH!!!!! elle est trop cool en noir!!!"

...


Concernant le sujet des évents, je suis surpris que l'auteur du test comparatif n'en ait jamais parlé, c'est quand même important pour choisir.