Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : On M toujours la HS ?

  • 49 réponses
  • 21 participants
  • 22 245 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : On M toujours la HS ?
On M toujours la HS ?
Quand la série d’enceintes HSxM a été annoncée en 2005, Yamaha a clairement affiché la volonté de ressusciter leur fameuse NS10, véritable icône trônant dans la plupart des studios du monde entier ; le haut-parleur blanc ne laisse planer aucun doute là-dessus.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
32
Si c'est pour chercher les traits des NS10 c'est pas chez yamaha qu'on trouve quelque chose de ressemblant. Il faut plutôt chercher des charges close comme par exemple chez Acoustic Energy.
Les msp sont simplement la gamme haut dessus des HS, pour moi c'est mieux que des HS.
33
Citation :
Les msp sont simplement la gamme haut dessus des HS, pour moi c'est mieux que des HS.

je ne suis décidément pas bien réveillé ce .... matin ;-) )
en fait, je croyais que les HS étaient dans une gamme nettement supérieure aux MSP. Ce qui m'a mis dedans, c'est que d'une part, tout le monde est à peu près d'accord pour mettre les MSP-5 dans la catégorie " entrée de gamme " et en même temps faire l'éloge de ces HS-8 qui sont à peine moins chères et pourtant de qualité inférieure. Enfin,bon.. je sais pas si je suis bien clair .... icon_facepalm.gif

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

34
Si, si c'est clair. :tourne:
Après je pense qu'il faut faire une distinction entre les différents modèles des deux gammes.
Les msp 3 et 5 sont essentiellement de enceintes de contrôle, très bien pour faire du mix son à l'image, montage de séquence audio, édition, contrôle de niveaux... Elles ont un côté traveller pour les studistes nomades, très pratique à transporter pour des session à l’extérieur, robuste, difficiles de les cramer en faisant une erreur, etc...
Pour le home studiste en installation fixe avec le même budget et qui ne dispose pas d'une deuxième écoute, je lui conseille quand même des HS7 ou 8. Si on veut réellement monter en gamme, les msp 7.

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 13:36:59 ]

35
merci hohman ...en fait, c'est un peu là où je voulais en venir mais sans clairement tomber dans le HS :-D

Depuis 7 ans, j'ai les MSP-5 pour l'image ( je suis réal ) et je sais que je dois monter en gamme pour mes activités musicales. Si j'étais vraiment sûr que cela vaille le coup , je pense que je casserais la tirelire pour des Neumann KH120.
En fait, j'étais quasiment sur le point de les acheter ( en fait de chercher où trouver l'argent ;-) ) quand on m'a dit que des enceintes à 600€ pièce c'est un peu naouak dans une pièce non traitée. En gros, on me dit : " ok, tes MSP-5 , c'est juste tellement pas fiable qu'effectivement, il faut que tu t'équipes mieux pour mixer, mais pas la peine de mettre 600 roros dans enceintes si tu ne mets pas une somme équivalente dans le traitement de ta chambre à coucher... "

Quand pensez-vous ? ( s'il vous zarrive de penser parfois ;-) )

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 13:58:13 ]

36
Bah, le traitement a une grosse importance mais ne changera pas le son d'une enceinte. Tu préfères les MSP-5 ou les HP de ton ordi portable...? Ben, c'est pareille si je te pose la question entre les Neumann ou les msp... Je ne dis pas non pour monter en gamme même sans traitement mais je suis conscients que l'acoustique de ma pièce ne me permet pas de mixer correctement quelque soit les enceintes.
37
si il y effectivement la même différence entre les KH120 et les MSP-5 qu'entre mes Yamaha et les enceintes du mon MacBook, j'achète de suite les Neumann quite à endetter mes decendants jusqu'à la 5 ème génération :-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

38
La différence n'est pas proportionnel! :-D
Le meilleur moyen reste de pouvoir écouter pour se faire une idée.
39
je n'ai pas de HS8 mais pour avoir des MSP5 et avoir eu des HS50M, pas photo, MSP5>HS50M a tous points de vue. Les MSP5 sont robustes, blindées, le son est plus agréable, les HS50M étaient vite tres fatigantes, pas de bouton de vol devant etc.

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 15:20:55 ]

40
Merci les gars pour vos conseils.
Je vais ouvrir un sujet sur mes questions plutôt que de faire du HS ici :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.563991,le-moins-pire-des-compromis-pour-ma-piaule-studio,post.7867367.html

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis