Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La sonorité des Hs80 me conviendra-t-elle? (suspens)

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 7 472 vues
  • 8 followers
1 La sonorité des Hs80 me conviendra-t-elle? (suspens)
Bonjour à tous,

Comme tous ceux qui achètent leurs premières enceintes, je suis perdu dans la jungle des modèles.

Je suis aller écouter quelques modèles ce matin avec des disques que je connais bien et surtout variés (hip hop, métal, électro, classique).

Les HS 80 n'étaient pas là (rupture de stock...).

Je vous poste mes impressions sur ce que j'ai entendu ce matin (je fait volontairement dans la caricature)afin de savoir si vous pensez qu'elles me plairont (en sonorité je parle).

Behringer B2031A : ça bave dans les graves
M audio Bx8a : les aigus piquent, oreilles fatiguées au bout de 5 minutes
Tapco S8 : trop moelleux (des grains de disto de guitare ne sortent pas du tout)

Du coup, j'ai écouter plus petit pour le même prix :
M audio Bx5a : qui a appuyé sur la touche loudness?
Yamaha hs50 : les meilleures du jour en sonorité, mais après des 8" ça paraît faiblard.

Tout ceci est forcément très subjectif.

Alors? Hs80 pour moi ou pas?
Merci de votre aide,
Bien à vous,
2

Citation : La sonorité des Hs80 me conviendra-t-elle? (suspens)


Citation : Alors? Hs80 pour moi ou pas?


je sais pas !!! :?!:

A ton avis si je met un pantalon vert, tu penses que ça m'ira ??
3
Bonjour Alex S,

La question ne serait pas "si je met un pantalon vert, tu penses que ça m'ira?",

mais plutôt,

"j'ai essayé un levi's 501 c'était top serré, un baggy de skater c'était trop large, ceux qui ont un pantalon H&M modèle Xze58ght3 peuvent ils me dire si la coupe est entre les deux?"

Bref, ta remarque ne m'aide pas beaucoup. J'ai essayé de donner des points de repères.

Merci d'essayer de faire avancer le schmilblick.

Bien à vous,
4
Pour ma part j'ai ecoute les hs 80M, je suis pas un expert, juste un neophyte qui cherchait des monitors, alors j'ai ecouter les tapco s8 et les hs 80m, pour ma part, les yamaha ont une bosse de le medium, car j'ai ecouter des sons hiphop et la caisse claire etait vraiment trop presente sur les morceaux, de plus ces mediums sont "metalliques" un peu criard enfin j'ai trouvé ces enceintes un peu trop agressives a mon gout et surement fatiguante, sur le coup j'ai vraiment preféré les tapco qui malgré leur basses genereuses on un meilleus son a mon gout alors comme disent beaucoup de gens va les ecouté meme si pour le moment elles ne sont pas dans ton shop, et attends des avis de personnes plus doués et habitués que moi +
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
5
Hello,

merci pour ton sentiment djcrazyhands. Ce que tu décris ressemble à ce que j'ai ressenti avec les Maudio Bx8a : j'avaic amené entre autres un disque de "The roots" et la caisse claire (très sérrée) me fracassait le tympan.
J'ai aussi trouvé les Tapco S8 plus agréables mais avec beaucoup moins de précision sur certaines fréquences (suis pas ingé son non plus).

Merci pour ton avis.
Toute autre contribution sera la bienvenue,

@ ++
6
Va voir des prodipe pro 8 tout le monde en dit du bien et elles ont l'air mortel pour leur prix !
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
7
Re,

effectivement, je viens de lire le test AF, c'est plutôt alléchant. L'ennui c'est qu'il va falloir que j'aille sur Paris pour les écouter... pas de distrib' sur Lille apparemment (homestudio?).
Merci du conseil, ça à l'air d'être prometteur,

Tschüssssssssssssss
8
Pas de stress, c'etait simplement une petite plaisenterie, pour te faire remarquer que la precision de la reponse, depend pleinement de la precision de la question. essentiellement sur le fait que l'on est pas a ta place, donc il nous serrais impossible de savoir ce qui te conviendrais.

En revanche, je peux te donner mon avis sur ces enceintes, car je pense que c'est ce que tu voulais savoir...
Je les utilise depuis un peu plus de 2 mois, je travaillais juste avant sur des NS10, je trouve qu'elles sont dans la ligné de celle ci, avec les graves en plus, elles sont tres neutres, je n'est jamais senti d'enorme difference entre un mix NS10, et le meme sous HS80.. j'ai eu l'occasion egalement d'écouter des Genelec 1030A, des KRK Rockit, Tannoy Reveal, Alesis MKII active (sans commentaire), et a part les genelec, qui sont egalement assez neutre mais qui , je trouve, on une dynamique plus seche, les HS80 sont d'une meilleur definition accoustique que les autres.

Tchoooooussss
9
Bonsoir Alex S,

t'inquiètes...pas de stress. Effectivement, à question vague réponse vague. Mais difficile de faire mieux quand on n'a pas à côté de chez soi un magasin bien achalandé chez qui trouver son bonheur. Je sais bien que je suis le seul a pouvoir dire si telle ou telle sonorité me plaît.

En tous cas merci pour ton avis. Les Hs80 ont l'air de rentrer dans mes critères et mon budget. Je vais tenter de trouver un endroit où écouter et choisir entre les Prodipe Pro 8 et les Yamaha Hs80.

Les premières m'ont l'air mal distribuées, et les secondes en rupture de stock un peu partout.

Si vous avez d'autres pistes n'hésitez surtotu pas.

Bye.
10

Franchement pour le prix les HS sont vraiment top.

je les ai comparées avec des modèles 5 fois plus cher et franchement elles n'ont pas à rougir.

Je les recommande !

 

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541