Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On m'a volé une Hs 80M. Pensez vous que je dois en racheter une ou 2 à cause du rodage.

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 470 vues
  • 5 followers
1 On m'a volé une Hs 80M. Pensez vous que je dois en racheter une ou 2 à cause du rodage.
On m'a volé une Hs 80M en fracturant ma voiture dans une cité. Les merdeux n'ont pas pu prendre la 2ème Hs80m, car je les ai vus par la fenêtre...
Mes Hs80M ont été achetées en décembre 2005 et n'ont cessé de tourner ensemble, donc pendant 2 ans.
Pensez-vous que je doive en racheter une ou 2 à cause de la différence de rodage ? Est ce que par exemple au bout de 2 mois, elles seront rodées de la même manière... En fait, puis je faire confiance à un mix qui est fait sur une enceinte neuve et une autre de 2 ans ?
Merci à tous pour votre réponse.
2
Salut
bon...en premier lieu désolé pour toi...grrr ragant j'imagine et meme si on on voit sur ta fiche perso la photo de ton matos!!!c'est pas une raison :
Voler, que ce soit un looser de cité ou un winer|enbourgeoisé "c'est pas beau".je ne te proposerai pas de "mandier le charité" pour une série HS M
"chose qu'je peux pas faire"...etc...
pour ta Yam je ne sais pas trop te conseiller...c'est sure si elle a beaucoup servi en exterieur,bord de mer toute les nuits par ex peut etre qu'à coté d'une neuve...en vérité je ne le sais pas vraiment :| Par contre si tu arrives à trouver un modele d'exposition,négocié pas trop cher :clin: ..pourquoi pas :?:
à+
3
La solution pour avoir la reponse c'est peut etre d'amemener ton enceinte dans un magasin qui a des HS80M et de faire une comparaison A/B avec une neuve.
4
Merci à vous 2. Je vais téléphoner à Yamaha france lundi pour savoir ce qu'ils en pensent et mettrai leur réponse. Aprés tout, ça peut arriver à d'autres ne n'avoir plus qu'une enceinte sur 2. Elles n'ont jamais servi en extèrieur, que dans mon home studio pendant 2 ans.
5
Il n'y a pas trop de soucis si tu ne l'a pas fait sonner trop fort
6
Pas trop de souci , c'est à dire ? Une fois que le rodage de la nouvelle enceinte est fait (je crois que c'est à peu prés 2 mois si on s'en sert tous les jours), je ne verrai aucune différence ? Est ce quand même mieux de redémarrer avec 2 nouvelles enceintes à roder en même temps ?
Merci encore.
Gilles.
7
Je pense qu'une fois le rodage passé tu n'entendras pas plus de différences entre tes deux enceintes qu'entre deux modèles du même age. On ne changerait pas ni ne ferait réparer les HPs à la pièce si la différence de rodage était insurmontable. Tu peux accélérer le rodage en mettant tes deux enceintes collées face à face avec une signal mono type bruit rose envoyé en opposition de phase avec un bon niveau.
8
Donc à priori, vous me conseillez tous de ne racheter qu'une Hs80M.....!
Tant mieux pour moi car niveau finance... Le seul truc, c'est que je veux être certain de ne pas avoir de pb avec mes mix à cause de à cette différence d'âge entre mes 2 Hs80m.
9
:fache: rah les enfoirés, je me demande si je devrais pas assurer mon matériel après ton histoire...
10
Ha ça oui ! mais je connais pas une assurance pas trop cher pour assurer son matos !