Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interupteur derriere les enceintes galere !

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 259 vues
  • 4 followers
1 Interupteur derriere les enceintes galere !
Salut a tous
petite question,voila je vais bientot avoir des hs80 yamaha et au magasin j'ai vu que l'interrupteur de ces enceintes'(tres bon son neutre )se trouve derriere les enceintes.etant donné que je vais les placer pres du mur car je n'ai pas beaucoup de place ,comment vais je faire pour couper l'alimentation electrique ?est ce que ca craint si je les alimente par une multiprise avec interrupteur et que je coupe le courant via celle ci sans baisser le volume derriere les enceintes? :?:
merci de me donner vos tuyaux... :?:
:?:
2
J'ai un interrupteur général dans mon studio et les fois où j'oublie d'éteindre les enceintes avant de tout couper, ça me fait un bon "boom".
je pense qu'à la longue, c'est pas top.

tu vas vraiment les coller au mur ?? c'est pas top du tout ça non plus.
comme diraient certains, à quoi bon avoir des "bonnes" enceintes si c'est pour les mettre à un endroit pourri.
3
Je pense qu'un interrupteur filtré avec un condo devrait suffire à les eteindre sans risque. Si tu as un fer a souder c'est fait en 2 minutes.
4
Et le Barde à raison, pas bon du tout de les fouttre contre le mur, tu l'entendras toi même..
Sinon mes enceintes ont leur sâle interrupteur à l'arrière aussi et c'est assez emmerdant en effet.. Mais je n'oublie plus de les couper, ça devient un tique à la longue..
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
5
Quant à moi je branche mes monitors sur un rallonge multiprises indépendant qui est équipé d' un interrupteur. Du coup, il n' y aucun souci.
6
Salut a tous
merci les gars de vos reponses
non mes enceintes ne sont quand meme pas collées conpletement contre le mur,
mais vu que je ne possede pas un chateau j'ai pas trop de place :mdr: !
maintenant mon experience de la musique (10années d'intermittent spectacle )m'a demontré que ca ne servait a rien d'acheter du mayos tres bas de gamme car on le regrette un jour ou l'autre donc j'attend un peu ...(beaucoup et je prend de la moyene gamme. Concernant l'interrupteur a condo c'est quoi au juste????(tu peux faire un dessin?? :mdr:
voila je pense que je vais tout betement eteindre les enceintes avec l'interrupteur situe derriere ...galere mais bon
tchiaoooooooooo :) :) :mdr: :mdr:
7
Ouais, ça m'intéresse aussi c'est histoire de condo.
j'ai étudié ça, mais c'était il y a quelques bonnes années en arrière.. est ça me dirait bien de faire ça pour mon switch général.. histoire de pas envoyer de pic de tension dans toute la machinerie.
8
Merci de nous donner ton shema de condo ce serait coool
aplus j'espere :8O:
9
Il me semble que c'est juste un condo à brancher entre la phase et le neutre, non?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
Si tu veux profiter du son de ces enceintes, il te faut au moins 1m/1.5m de debattement derriere.
Si t'as meme pas de place pour faufiler tes chti's doigts pour les eteindre, je te deconseille de les acheter.

Essaye plutot de trouver des enceintes avec l'event situé en façade.

Mais sache que de toute façon, la proximité d'un mur à l'arriere va amplifier considerablement les basses fréquences. :|