Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'event est placé à l'arrière. probleme ou pas?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 037 vues
  • 4 followers
1 L'event est placé à l'arrière. probleme ou pas?
Salut a tous

Je fait la drum&bass et je suis décidé a investir dans dans de bon moniteurs mais voila mon home studio n'est pas bien grand et mes enceinte ne ppeuvent pas etre à plus d'une DIZAINE de centimetres du mur...

Est ce vraiment un probleme? :???:

j'ai cru comprendre que cela pouvait généré des probleme de restutition dans le grave, ce qui peut s'averer genant vu le style musical sur lekel je travail..

Cela serait t'il plus interressant d'opter pour des KRK RP8???
2
Salut
en effet, 10cm du mur c pas evident car sur les hs80 l' event bass reflex est situe a l' arriere
sinon dessus tu as un low shelf -2 ou -4 dB sous 500 Hz
et la meme pour les mediums ca peut rattrapper la proximite des murs
je c qu'il preconise 1,50 m minimum des murs
mais on a pas tous des cabines de 30m²
personnellement elles sont a a peine 40 cm de mon mur et à 1,50m des 2 murs des cotes
j' ai mis le room control a -2 dB g teste avec analyser de spectre et bruit blanc et c pas mal du tout a 85 dB spl et c plutot pas mal
je n' ai pas essaye les KRK mais en tout cas mes mixes sonnent plutot propres sur a peu pres tout type de matos
donc je pense qu'il y a moyen de faire avec les HS80 meme dans un petit espace
voila
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
3
Bonjour je voulais savoir comment on pouvais passer ses enceinte a un analyseur de spectre y a t'il un logiciel et sinon je suppose que tu balance un bruit blanc et que tu met un micro a la place de ta tete
DJ MATT
4
C ca
comme logiciel il y a l' analyseur de spectre waves
personnellement j' ai utilise un analyser de spectre physique avec un micro de mesure.
sinon il suffit d' avoir l' analyser waves de brancher un micro de mesure sur ta carte son (attention ne pas renvoyer cette tranche dans tes enceintes)
et mettre l' analyser en insert
et voila
au pire des cas tu peux appliquer un eq de qualite genre tc ou waves a demeure sur ton master pour corriger les defauts acoustiques
ne pas oublier de l' enlever al' export
a+
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
5
moi j'utilise ma....mrgreen

Underground resistance http://www.myspace.com/mb2o