Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer mes HS80M

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 461 vues
  • 7 followers
1 Remplacer mes HS80M
Bonjour à tous,

voilà je les vends (voir dans les annonces d'AF)... Mon studio et vraiment trop petit les enceintes sont placées dans les coins et à 30 centimetres du mur...

Impossible d'avoir une écoute précise des basses, malgré le room control a -4dB, je suis obligé de me collé au fond de la pièce debout pour entendre une légère amélioration.
:furieux: et j'en ai ma claque de ces basses surgonflées qui rendent le contrôle et le mix quasi impossible...

Que puis-je prendre à la place ? prodipe ? KRK ? je ne sais pas trop quoi choisir, je n'ose pas trop juger sur l'écoute en magasin vu l'espace dont je dispose.(ma pièce c'est 2m10 par 1m80.)

les events en facade feront-ils vraiment la différence.


merci de votre attention. bye.
2
Bonjour,
Les KRK sont d'excellents moniteurs, sans doute ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix.

J'ai eu l'occasion de tester les HS de Yamaha.. ...20 secondes et j'ai coupé. Pour le coup ça c'est vraiment des mauvaises enceintes.

On me confirme la chose dans mon entourage, j'ai un ami qui a remplacé ses enceintes par une paire de HS, depuis ce jour il a arreté de mixer chez lui.
Je réalise vos circuits imprimés !
3
Moi c'est le contraire, depuis que j'ai des HS80m je prends plaisir à mixer...Je ne dis pas que c'est le top ultime hein... Il y a plétore d'enceintes qui doivent certainement mieux sonner mais je n'ai ni la place ni le budget pour m'acheter du genelec/dynaudio, etc...

Je ne pense pas que des Prodipes puissent remplacer des Yamaha. :non:
4
Les gouts et les couleurs :clin:
Je réalise vos circuits imprimés !
5
:non: Rien à voir avec "les gouts et les couleurs".

Et comme on dit: chacun ses gouts, mais la merde a le sien.

J'ai déjà lu ici un témoignage d'un Afien ouvrant son carton d'enceinte Prodipe pour y trouver une notice de KRK.
De là à dire que c'est fait dans la même usine, il n'y a qu'un pas...

Un petit tour sur les forums français et étranger permet de savoir si effectivement les Yamaha sont de la bonne came ou pas.

Après, que la pièce soit trop petite pour les enceintes, c'est un autre problème...Qui n'a rien à voir avec les enceintes elle-même.


:clin:
6

Citation :
Un petit tour sur les forums français et étranger permet de savoir si effectivement les Yamaha sont de la bonne came ou pas.

Après, que la pièce soit trop petite pour les enceintes, c'est un autre problème...Qui n'a rien à voir avec les enceintes elle-même.



c'est vrai ce sont de trés bon moniteurs... après les avoir vendu, je suis aller chercher une paire de prodipe.

la différence est assez flagrante, je n'ai encore pas fini le rodage mais on sent direct la différence, aigus et surtout médiums ont beaucoup moins de pêche.mais le son est beaucoup plus net du fait des évents en façade.

je ne sais tjs pas si ma décision était la bonne, mais c'est sans regret quand meme.

les prodipe ont l'avantage de ne pas trop fatigué après de longues heures de taf.

++
7
Je ne trouve pas que les HS80m soient fatiguantes.
ça me ferait mal de les ceder pour de Prodipes ! :lol:

Après il faut aussi se poser les bonnes questions.

    Depuis combien d'années la marque (X,Y) conçoit elle ce genre de produit ?
8
Bha, il faut faire des essais pour trouver son chemin... et les erreurs en font partie... sans vouloir dire que les prodipes soit un mauvais choix, je les connais pas du tout.
9

Citation : Les KRK sont d'excellents moniteurs, sans doute ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix



Faudrait quand meme pas affirmer de tel choses !
KRK et le mix, dsl mais c'est pas ce qui se marient et s'en dit de mieux !

J'ai les samson rubicon 6a, mon voisin les r5a et franchement on en a largement pour notre argent, c'est trés preci du notamment au tweeter a ruban, les bass sont tres bel, ni plus, ni moin, je retrouve le mix vraiment partout, c'est de trés bonne enceintes !

maintenant a toi de voir car les rubicon ne sont qu'aux environs de 360/380 euros et la pour le prix et la qualité (ok c'est samson mais faut tester avant de parler, car j'était surement comme vous, uéué samson c'est dla me..., resolve, hou !!! ) on en a vraiment pour notre argents !
10
Bonjour moi j'ai aussi opté pour les yamaha hs80m et j'en suis pleinement satisfait!! :D:
j'ai eu l'occasion de tester les dynaudio genelec c'est sur que c'est meilleur, mais dans cette gamme de prix les yam sont les winners!!
sinon pour les petits bugdets j'ai pu éssayer la gamme en dessous:
hs50 bien(mank un peu de bass)mais très bien,les petites M-Audio BX5a aussi j'ai eu l'occaz de tester pas mal aussi, tapco s5 agréablement surpris très bien comme hs50. par contre vraiment dessus des Fostex pm05 trop de bass
:(
bien sur cet avis n'engage que moi...