Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a-t-il des DJs qui utilisent ces enceintes?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 126 vues
  • 4 followers
1 Y a-t-il des DJs qui utilisent ces enceintes?
Salut à tous,

je lis toujours des avis de mixage/productions sur ces enceintes mais j'aurais aimé savoir si elles étaient aussi adaptées au mix DJ, par la même occasion j'aimerais savoir quel était le plus adapté, des monitoring comme celles-ci ou des hi-fi?
2
Mais quelle question bizarre...

Hors sujet : Réponse quand même : pour bastonner, ni hifi, ni monitors, mais sono évidemment, le seul matos prévu pour encaisser n'importe quoi très fort pendant des heures. On se fout complètement de la finesse du son pour mixer, du moment qu'on a suffisamment de niveau et une bonne perception du pied. Le casque en revanche est super important, mais c'est un autre débat.
Je le mets HS parce que la question est HS

3
Ok
je parlais pour mixer chez soit simplement, pas dans une grande salle avec la foule et le son à fond... Mon interrogation au final était de savoir si des enceintes de monitoring étaient adaptées pour du mix et du scratch à la maison, je vois les enceintes de sono qui sont beaucoup plus chères et j'aimerais me tourner vers celles-là...
4
C'est sympa de mixer sur des monitoring, ca "pardonne moins" donc du coup il faut apprendre a bien équaliser

sur des enceintes de sono moins linéaires, tu peux plus bourriner
5
Ok merci
je trouvais pas de réponses adéquates et ça me trautait vraiment l'esprit...
6
Ces Yam' sont des enceintes de mixage, tres précises. A mon sens, pas du tout adaptées au djing.
Des Mackie/tapco, avec leurs basses flatteuses sonneront mieux pour ton usage.
7
Salut, ou pourrais-je trouver des supports monitors suffisamment hauts pour usage home-dj? parce-que là...doutage. merci:)