Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha HS80M ou Krk Rokit 8 G2 ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 576 vues
  • 6 followers
1 Yamaha HS80M ou Krk Rokit 8 G2 ?
Bonne question .... ces 2 systemes sont au meme prix, alors que choisir, pour un son electro house ?

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

2
Je ne connais les krk robit 8 g2, mais pour mixer de l'electro house il faut une bonne réponse dans les basses et les hs80m peuvent être couplés avec le sub Yamaha HS10W. on peut Donc faire évoluer sa configuration. :)
3
J'ai écouter les deux aujourd'hui... Et je dois dire que j'ai préféré les Rootkit.

Cette série de Yamaha m'a donné mal à la tête. Le son est peut être "juste" mais pas confortable pour travaillé. Je me suis senti comme agresser.

Les Krk sont un peu plus généreuse en basse mais il faut, je pense, être habitué à mixer avec.

Voilà mon avis.
4
KRK :aime: moi j'ai les rp6 et elle tape super bien, je fait de l'electro ambiant et quand je mix sur les krk et que j'écoute le cd dans une chaine hifi ensuite et bien j'ai un super rendu, j'imagine la qualité des rokit 8 !! ouhaaa :aime2:
5
Je ne connais pas les Yamaha, mais j'ai écouté les KRK Rokit à l'epoque de leur sortie, et elles ne me paraissaient pas très adaptées au mix de musique éléctronique... après plusieurs cd dans differents styles electro (autechre, radiohead kid a, front 242, mes propres morceaux), il me semblait très clairement qu'il y avait une bosse dans le haut-medium, ce qui rendait le travail dessus inconfortable et faussait le mix au final.
De toute façon, personne ne pourra te dire quels moniteurs choisir, il faut toujours aller les tester soi-même avec tes cd, et ta musique si possible.
6
C'est clair !
Il faut tester les HP avec de la zique que tu connais bien. Moi je me suis fait un cd d'écoute avec un peu de tout : du classique, du metal, du jazz et de l'electro, des solos de batterie, du chant, etc. Et puis avec mes compos afin de vraiment trouver qqch qui sonne nickel.
Et je t'avoue que pour le prix, je conseille les Yamaha.
Après comparaison entre les YAMAHA, les KRK et les ADAM, je n'ai pas hésité longtemps sur le son bien plus chaud et naturel des Yamaha.
J'ai du un peu chercher la bonne config pour qu'elles sonnent nickel dans mon petit studio de 20m2, mais là, ça le fait !

Have Fun !

Sebastien Vanhove | Music Producer & Sound Designer
www.sebastienvanhove.be

7
Les Yam' sont bien plus précises que les KRK, et que l'ensemble des enceintes dans sa gamme de prix, et même beaucoup plus cheres.
En ce sens, un mixage réalisé dessus a de fortes chances d'etre plus fidele.

Par contre, pour ton usage, c'est pas dit qu'elles soient meilleures que d'autres : pour composer, c'est parfois désagréable d'avoir un son trop précis et trop bien défini.
Les Mackie/Tapco sont tres utilisées en compo de ton style de zik, grâce à leurs basses agréables et flatteuses.
8
N'hésite pas yamaha directe j'ai les hs80m ils sont parfaite !!!! :bravo:

 

 

9

Citation : Par contre, pour ton usage, c'est pas dit qu'elles soient meilleures que d'autres : pour composer, c'est parfois désagréable d'avoir un son trop précis et trop bien défini.
Les Mackie/Tapco sont tres utilisées en compo de ton style de zik, grâce à leurs basses agréables et flatteuses.



Ouais, mais je ne suis pas "tout à fait" d'accord...
J'ai l'habitude de travailler sur des Genelec et là, oui c'est fatiguant, mais moi aussi je compose de l'electro (ptit coup de pub au passage : www.myspace.com/mr23online) et je t'assure que les Yamaha sont bien cool !
Les graves des Mackie et Tapco sont justement peut-être un peu "trop" flatteuses, ce qui n'est pas toujours super pour que ton mix passe ailleurs...

Mais maintenant, chacun son oreille, chacun son local, chacun son style, ça ne se discute pas :D:

Tchô

Sebastien Vanhove | Music Producer & Sound Designer
www.sebastienvanhove.be

10

Citation : Les graves des Mackie et Tapco sont justement peut-être un peu "trop" flatteuses, ce qui n'est pas toujours super pour que ton mix passe ailleurs...



Je parlais pas de mixer, mais de composer.
Apres, on peut toujours estimer que dans ce cas, n'importe quelles enceintes conviennent pour la compo. Sauf que dans le domaine electro, tout se décide pratiquement à l'étape du choiox des samples, claviers, bar, vsti,...
Y a donc un peu une obligation de bosser sur de bonnes enceintes dès le départ.

Et perso, j'utilise des HS 80 pour le mix et la compo, sauf que dans ce dernier cas, je rabote un peu les mediums avec un EQ, histoire de pas en prendre plein la gueule.