Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HS 80 M trop puissantes ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 241 vues
  • 3 followers
1 HS 80 M trop puissantes ?
Bonjour,

J'envisage également d'acheter les Yamaha HS 80 pour mon mini home studio "maison"...J'habite en appartement collectif et la pièce dans laquelle je dois installer tout ça doit faire en gros 12 ou 13 m² !
Ces Hs 80 ne vont elle pas être trop puissantes ? car j'hésitais avec le modèle en dessous, les HS 50 :???:
A savoir, utilisation pour 2 ou 3 synthés + table de mixage et rack réverb Yamaha
Je veux un son NICKEL évidemment car pas envie de regretter mon achat ensuite :idee2: surtout à 500 copeks la paire !!

Je ne savais même pas qu'il y avait un "petit" équaliseur de réglages sur l'arrière des enceintes. :?!:
Je règle tout sur le milieu pour ne pas me planter ? LOL
2
Bon je viens de tester les 50 et les 80 en magasin...
Y a pas photo, ça sera les 80 M ! :bravo:
Merci à tous
3
Bonjour,

je bosse sur les HS80, j'ai été séduit par leurs basses généreuses.
le grave passe bien sur ces enceintes. mais attention ce n'est pas le cas de tous les systemes sur lesquels seront joués vos productions.
Avec les HS 80 j'avais tendance à pousser dans les graves, (oui j'aime ça!), je me faisait plaisir et ça sonnait bien chez moi. J'ai mis un peu de temps à me rendre compte que mes mixes étaient un peu sourds, loudy, patauds, bref pas très fins.
Je n'aurais peut etre pas eu ce probleme avec les HS 50.
Maintenant, ça commence à aller mieux, j'ai fait assez d'erreurs. Avant de sortir un mix, des écoutes comparatives sont nécéssaires. une écoute à bas niveau sur les HS 80 ça peut etre trompeur et ça ne suffit pas donc avoir à coté une petite paire d'enceintes pour controler ce que ça donne ailleurs, c'est bien. Quelles que soient les enceintes choisies, il faut un temps d'adaptation pour apprendre à les connaitre.

raf
4
Salut,



Je t'encourage vivement à aller lire nos discussions sur ce sujet :

/enceinte-active/yamaha/hs80m/forums/t.300839,enceinte-d-ecoute-ou-de-travail.html



Bonne lecture,
Bonne écoute,
Bonne zique !

Sebastien Vanhove | Music Producer & Sound Designer
www.sebastienvanhove.be

5
Merci, je vais voir ça ! :bravo:

Mais mes Yamaha hs80M sont déjà réservées !