Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème bruit parasite !

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 8 351 vues
  • 9 followers
1 Problème bruit parasite !
Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir ce soir que mon enceinte gauche produisait un léger son bizarre ! :evil: comme si une membrane ou quelque chose vibrait un peu anormalement à l'intérieur.
Dans le doute, j'ai tout "basculé" à droite pour tester celle de droite...mais là le son est normal.
Elle ont à peine une semaine ! :noidea:
On entends cette vibration parasite surtout dans les sons accoustiques comme les guitares ou les pianos.
Demain je l'emmène chez mon vendeur pour qu'il me la teste au magasin.
à suivre...
2
Je n'ai pas (encore) ce problème, mais je viens de recevoir les miennes, et j'ai un léger bruit de souffle permanent. Est-ce normal ?...
3
Bon après le test en magasin, il subsiste un léger souffle (vibration) sur les sons accoustiques mais sans plus... :noidea:
Selon le vendeur, il faut que je règle bien ma table de mixage plutôt.
Si le "gain" est trop élevé, ça a tendance à augmenter le souffle.
Pas de compression non plus sur la table de mixage.
Bon je vais rebrancher tout ça et refaire mes réglages pour voir si...

Siouvain, lis bien la doc fournit avec car il faut les régler (panneau arrière) en fonction de ta pièce ! ;)
essaies plusieurs réglages et choisis celui qui te vas bien
4
Oui, moi je pense que le problème vient plutôt de votre chaîne de matos. Incluant table de mix, ordi, carte son, câbles, et tout le bordel !

Pensez bien à vérifier chaque élément séparément, voire de comparer au casque, avant de paniquer pour vos enceintes :)



seb.

Sebastien Vanhove | Music Producer & Sound Designer
www.sebastienvanhove.be

5
J'ai lu sur un autre post que le problème de souffle, même lorsque rien n'est branché sur l'enceinte, est fréquent et semble-t-il normal... Il vient surtout du tweeter.

Bon courage pour tes "ennuis", serge !
6
Aucun problème pour moi ... Tout nickel...
Ça vient de plus loin dans ta chaîne audio

:coucou:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

7
J'ai un problème similaire qui est lié aux interférences de tout mon bordel informatique et musical.

en gros, dès que je bouge la souris du PC portable ou quand le HDD mouline, des interférences se font resentir dans les HS80 en fonction de l'activité du disque ou de la souris.

Tout mon matos est branché sur 2 multiprises branchées en série donc sur 1 seule prise électrique mural.

Je pense que les interférences viennent de là car j'ai fait des tests en séparant l'alim du PC portable sur une autre prise murale de la pièce et les parasites sont moins présent mais persistent.

J'ai donc une question pour les habitués de ce genre de problème.

Est ce que le fait d'utiliser des câbles XLR à la place des jack peut résoudre le problème sachant que je ne peut pas faire la test car ma carte son est une M-audio firewire 410 et elle n'a que des sorties jack. :idee2:

--

8
Hey Madjul...


Non ça ne changera rien du tout...
Ton probleme est electrique, en gros tu surcharge ta prise, il ne faut jamais mettre en serie deux multiprise.
Une prise electrique mural de maison délivre a peu res 3kw sous 16 amperes.. si tu avalanche du matos dessus, tu creer une surcharge et tu fragilise la terre... en pls tu risque les boucles d'inductions... mais c'est un autre problème..
Bref la solution est simple, il faut que tu mettes la moitie de ton matos sur une prise qui soit différente... et de preference il faudrait que tes enceintes soient seules sur cette prise. :up:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

9
Hey batklomp Merci ! :bise:

C'était bien ça, en tirant une rallonge depuis la salle de bain avec les 2 enceintes seulement, je n'ai plus de parasites, juste un lèger souffle mais là on rejoint le problème initial de l'enceinte en elle même.

C'était cake mais il fallait y penser :boire2:

A+

--

10
Bon moi c'est différent je pense... :?!:
Quoique..j'ai 12 prises (en chaîne) sur la même prise murale ! :8O:
Par contre ça ne vient pas de mon PC puisque je travaille sans ordi.
Ma table à l'air d'être bien réglée, "gain" au mini, "compression" au mini.

J'ai bien un petit truc, une membrane qui "vibre" légèrement dans 1 enceinte à la façon d'un Kazoo en gros, vous connaissez ? !
Assez génant pour les sons purs accoustiques...et quand je balance sur l'autre enceinte RAS elle est nickel ! donc, il y a bien un petit souci sur celle là.
J'ai essayé des les intervertir...et rien n'y fait.
j'en ai bien une qui merdouille et ça .......ça me gonfle ! à 500 euros la paire il y a de quoi ! :nawak: