Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soufflement sur les deux HS80M

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 017 vues
  • 0 follower
1 Soufflement sur les deux HS80M
Hello à tous !

Je viens de recevoir mes deux HS80M, et bien qu'en étant très content, je constate qu'un soufflement est présent sur les deux, y compris quand je ne branche aucun câble audio (ie il ne reste que le câble d'alimentation).

Est-ce un problème connu ? Il y a t'il quelquechose que je puisse faire ?

Merci pour vos réponses !
2
Salut Triax!

J'ai eu le même problème sur une de mes enceintes HS80M.
En la déplaçant dans un autre endroit de la pièce le soufflement n'était plus présent. C'est en fait un de mes appareils (en l'occurrence une freebox) qui était a l'origine des parasites. J'ai déplacé cette dernière et le problème était résolu.

En espèrent que ça réponde a ta question

Elecmutec
3
Ça te le fait sur les deux ?
Si ton level est à fond, c'est normal d'avoir un souffle. dans tous les cas chez moi il y a un êtit souffle meme sans rien en entrée. rien de très genant.
Essaie de brancher tes enceintes sur une alimentation secteur différente (plus saine) si tu constate une différence, ça vient de l'alimentation secteur que tu utilises. alors il ne te reste plus qu'à acheter un onduleur.
sinon change tes enceintes. je ne vois que ça.
4
Salut moi perso sur les miennnes aucun soufle

il faut efectivement verifié t alim j avais eu ce probleme avec des mackie
c est un ecran qui ete branché sur la meme entaine electrik qui fesait ca

ou sinon les apareil type freebox telephone qui font des interference

sinon ta peut etre un paire foireuse

le mieu si ta moyen c est de les branché dans un autre piece et de voir
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
5
Je fais suite aux posts précédents, en les confirmant.

Vérifie que :

- ton ordinateur n'est pas connecté à la terre. Si c'est le cas, procure toi une vieille multi sans fiche terre, et connectes-y ton ordinateur.

- que tu n'as pas d'appareil "parasite", type live box, free box etc.

- que tu n'utilises pas d'USB en façade, générateur de parasites par excellence !!!
6
Merci à tous pour vos réponses, ça fait bien plaiz' ! :D:

C'est vrai que mon ordi est bien connecté à la terre, je vais de ce pas scier la branche "terre" de la prise.

Honte sur moi, j'avais eu exactement le même problème avec mes Prodipe Pro 8, et après avoir scié cette branche tout était revenu à la normale. :oops:

Je vais jeter un oeil à tout ça et je vous tiens au courant (le souffle est présent que le volume soit au minimum ou au max) !
7
Si c'est un souffle insupportable, mais si c'est un leger siflement dans les aigue c'est normal pour les 50hs et les 80hs (sujet traité pas mal de fois sur AF).

Insérer une signature.

8
Désolé, j'étais un peu trop fatigué hier, et j'ai dis n'importe quoi.

Le souffle est présent même quand un moniteur est directement branché sur une prise, il n'est pas "monstreux", mais suffisament présent pour être légérement génant à environ 1 mètre (il ne sort que des tweeters).

Je vais tâcher de voir si cela change en testant dans d'autres pièces.

Et sinon, c'est cher un ondulateur ?
9
Au oui c chere

le truck c est dans un appart il i a plusieur antenne qui parte du compteur vers les prise de differente pieces il faut evité d avoir sur le circuit de n importe quelle machine et surtout des monitor une clim un frigo un ecran toute sorte de connerie sa doit etre dans la docs

donc si dans une autre piece tu as le probleme encore sa craint
il faut donc commencé a pensé a la paire d enceinte deffectueuse

mais c normal d avoir un soufle malgrée tout un ampli qui amplifie un silence sa donne du soufle

mais bon moi sa sort des twiter efectivement mais meme l amplification a fond il faut que je soit a 10 OU 15 CM pour ke ce soit audible ou alors j ai fait trop de techno et je suis sourd comme un pot ce qui n est du coup pas plus mal

tchuss
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois