Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet position verticale ou horizontale???

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 12 697 vues
  • 13 followers
1 position verticale ou horizontale???
Salut,

J'ai les HS80M et je les positionne verticalement, ce qui parait etre le plus naturel. Cependant, j'ai vu dans des magazines de son des photos de studio professionels qui possédaient ces enceintes et plus d'une fois, celles-ci étaient placée horizontalement.

Alors je m'interroge...

Un avis?
2
l'avantage de mettre les enceintes horizontalement est que le boomer et le tweeter sont au meme niveau et peuvent etre mis au niveau de ton oreille, mais apres la différence, je ne sais pas si elle s'entend réelement.

http://soundcloud.com/lionsoundst

3
Fais gaffe à pas confondre avec les NS 10, qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux HS80 et qui elles sont souvent en position horizontales.
4
en tout cas, si tu les couches, met les twetters vers l'extérieur.
dans les deux cas, tu doit formé un triangle équilatéral avec tes tweeters et tes oreilles pour une meilleur ecoute.

Insérer une signature.

5
Eh bien... merci.
Je pense que je vais pour l'instant garder la position verticale donc.
6

ya aucun problème a coucher les moniteurs en position horizontal a condition dinverser le tweeter pour remettre la phaze en position zero

7

en gros les hs80 son une réplique version amplifier et version 8 pouce des ns10 de un parce que les ns10 c pas achetable est c dure de trouver une amplie pour aller avec une fois le low cut a 100hz pis le mid a +2 ont peut arriver a imiter les ns10 la seul est grosse difference c que ta l amplie est a l interieur se qui veut dire moin de filage moin de noize

8

Kamikal, il me semble avoir pourtant entendu Yamaha crier haut et fort que les HS-80 n'étaient pas une réplique des NS-10...

Bon, c'est pas exactement ça, mais sur le net y'a une comparaison des HS-50 et des NS-10.. Ca se ressemble, mais pas assez pour qu'on puisse parler de réplique me semble

http://www.moozek.com/postsfiles/hs50m/hs50m-vs-ns10.jpg

Phonema (Prog metal sci-fi) !

9

Citation :

Kamikal, il me semble avoir pourtant entendu Yamaha crier haut et fort que les HS-80 n'étaient pas une réplique des NS-10...

oui, ça ressemble, enfin, juste le boomer blanc

Citation :

grosse difference c que ta l amplie est a l interieur se qui veut dire moin de filage moin de noize

ampli dedans ou dehors, ça change pas grand chose là dessus...

Citation :

a condition dinverser le tweeter pour remettre la phaze en position zero

qu'est-ce que tu racontes là ?!

10

+1 d'ac avec gulistan, il faut surtout veiller, d'après moi, en mettant les HS 80 verticales à ce que les aigus soient diffusés le plus près possible de la hauteur de oreilles. Sinon, j'ai bossé sur les HS 80 en vertical ou horizontal...je cheche encore la différence de rendu !