Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide dans cette jungle d'enceintes !!!

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 438 vues
  • 6 followers
1 Besoin d'aide dans cette jungle d'enceintes !!!
salut a tous ! bon j'ai un blem je n'arrive pas a faire mon choix pour mes monitors

je fait de l'electro prog house / rock electro ( besoin de grave )donc apres avoir fouiner voila ce qui ressort

yam hs 50 ou 80

fosctex pm2 mk2 5 ou 8 pouces

ce qui m'embête surtout c'est que je c'est pas si par exemple il vau mieu prendre des hs5 avec sub ou les Hs 8 toute seule ? pareil pour les fostex vo mieux les petites avec le sub ou les grosses toutes seule? 

ou encore les hs 80 avec un bon casque pour faire les bas ?

help me merci beaucoup de votre aide 



[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 18:50:15 ]

2
Je ne connais pas les fostex mais le choix entre les deux modèles Yam dépend surtout de la taille de la pièce ou tu vas les installer...près d'un mur ou pas ? murs traités ou pas ? les basses sont diffusées principalement à partir d'un évent qui se trouve derrière les HS 80, trop près d'un mur réfléchissant, tu peu avoir des surprises... 
je crois qu'il est déjà pas mal question de çà sur certains forum HS 60 M
ciao
3
salut!

alors la piece est pas traite je peu mettre les enceintes soit contre le mur a cote des ecrans soit a ma droite et ma guche sur pied par exemple la piece fait 25 m le mur est un mur porteur donc en beton
4
Salut

tu cherche des monitors pour composer et / ou mixer ?
Cordialement
5
Tout dépend aussi de la "prétention" de tes morceaux,c'est à dire un kiff en home studio pour mettre sur le net myspace etc ou si c'est poyr des projets un peu plus serieux, dans ce cas ca passera par la case piste par piste vers un studio pro et par les doigts d'un mec dont c'est le boulot. Ceci dit je dirais pour avoir essayé et eu les 2 ( j'ai gardé les hs 50 m question de taille et de place ) je dirais que les hs 80 m sont un cran au dessus les 50 qui sont vraiment vraiment moyenne ( bien quelle réponde paraitement à mes besoins : puissance acceptable,encombrement reduit,haut du spectre assez bien défini compte tenu du prix medium et bas du spectre sans plus pour ne pas dire bof bof ,basse invisible,ceci dit j'en suis trés satisfait pour prémixer mes maquettes c'est nickel à mn sens lemeilleur rapport qualité prix dans cette taille ). Il y a un décalage avec les 80 que je considére un cran voir même 2 dans cette entrée de gamme si tu as la place,le budget les 80 sont bien mieu pour du maquettage et du pré-prémix.
Cordialement
6
en gros c'est pour relier a ma carte son avec logic studio sur l imac j'ai deja deux monstres (1000w rms) pour les platines.

me suis rendu compte en ecoutant mes premieres productions que sa tapé chez moi mais pas ailleurs lol

de la sa fait trois semaine que je fouine et donc logiquement il me faut des enceinte neutre pour pas trop cher donc on ma conseillé les yamaha. les Hs 50 sont plus petite au niveau du boomer et jvoulais acheter le sub avec.
Puis j'ai ensuite vu les hs80 qui descende plus bas mais le sub vaut il toujours le cou avec celles ci? lool je sais suis compliqué

Je souhaite mixer le son d une bonne facon et envoyer mes tracks préféré se faire masteriser chez des collègues producteurs qui ont de tres gros studio ( le tout gratis ).

Au final oui j'aimerai apprendre a faire du travail plus serieux je veut que sa soit propre!
7
pour info je fait pour l'instant mon mixage sur un kit eclaté LOL d'ou les mixage nul...

Le seul magasin de ma region a qui j'ai demande conseil a failli me refourguer en me démontrant par a + b que ct les meilleurs rapport qualite prix etc.. des alesis 520... au vu des com sur ces enceinte j'ai bien fait de partir en couran...
8
un sub dans une petite piece risque de faire du fouilli au niveau des basses bien qu'l est l'avantage d'être placé n'importe ou si tu as la possibilité des faire mixer et masterisé tes sons en studios avec de vrais écoute alors c'est le top tu peux maquetter chez toi et enoyer le tout chez tes potes, si t'as pieces et réduite voir petite les 50 seront pas mal si t'as pieces et moyennes voir grande les 80 seront un peu mieu (l'ajout d'un caisson de basse,à mon sens et peut être suis je dans le faux, dans une petite piece sans trop d'interet ).
Aprés niveau travailler propre je reste sur mon avis général, les 80 sont un peu mieu  d' un oint de vue générale bien qu'avec mes petites 50 le son est loin d'être dégeu ( comme toi j'envoie mes sons en studio et ca va encore c'est pas catastrophique
Cordialement
9

aprés au niveau du prémix ca  dépent aussi de beaucoup de parametre ,accoustique de la piece, disposition des enceintes,si tu "connais" tes enceintes etc j'ai écouté aussi les alesis elles m'ont donné une impression de m audio bx5a deluxe mais en moin bien ( moin défini )

Cordialement
10
sa roule merci c'est tres gentil de répondre aussi vite !

en effet je pense que le sub dans ma pièce va être fouillis.

puis deja passer du kit eclate a des hs80 sa va etre le jour et la nuit. Les morceaux que je souhaiterai exploiter partiront en studio chez les boss!

Pour les placer je pense que le mieux sera a ma droite / gauche sur des pieds parce que près du mur sa a pas l'air d'être  le top avec ces joujoux.

je pense commander se soir avec une line 6 ux2 comme carte son ou la novation ( c'est un bon choix sachant que j'ai pas d'entrée a brancher ? )