Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'une petite aide pour branchement des yamaha hs80m

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 5 684 vues
  • 6 followers
1 besoin d'une petite aide pour branchement des yamaha hs80m
bonjour,
je sais que pas mal de sujet son déjà sur le forum mais malgrès tout je me pose une question.

Voila je possèble une carte son externe Pro line6 Ux1 avec laquelle je branche juste mon micro puis je la raccorde au pc (je n'utilise pas d'instrument).

1/ Je souhaite acquérir les yamaha hs80m, et je voudrais savoir si j'ai bien compris :

- soit les enceinte je les branche en gros jack sur les port "line input" puis sur mon pc,

-soit en xlr mais je doit passer par une table de mixage ? car j'ai un port pour le micro mais je ne vois pas ou brancher le reste des branchement xlr 

Ai-je bien compris ?

2/ Ensuite, plutôt 80M ou les 50M pour une pièce d'environ 15m² ? 

3/ Enfin, le gros jack ou le xlr jouera vraiment sur la qualité du son ?


Merci à vous si vous prenez le temps de me lire et de me répondre.

bonne journée
2
je répond à la question 3 : çà dépend de la longueur de tes jacks...
Avec des jacks longs, la différence sera audible...
3

Salut,

Les enceintes se branchent en OUT de ta carte.
Si les sorties  de ta PROLINE sont Symétriques, prends des JACKS symétriques et tu ne perdra rien par rapport à des XLR.

J'ai eu les 50 puis maintenant les 80, ben y a pas photo.
Peu importe la pièce (sauf un recoin de 3m² et encore).

C'est pas un pb de puissance mais de basses et d'agressivité...

Le radar est à la poignée de gaz ce que la tapette est au fromage...
4
avec une longueur de 3 mètre ?
5
j'ai 2 Connectique "analogue Out" donc c'est par la je suppose que je devrait les brancher en jack, maintenant de savoir si 'est symétrique ou non heuuu, c'est dans la fiche matériel ou il y a une astuce pour le savoir ?
6

Je te conseil une connection par fiche jack asymétrique qui sera la mieu adaptée dans ton cas. 
Pour résumer fiche jack mono:  
-sur la gaine tu met ta masse
-sur la pointe tu met ton signal
7
hola ça devient technique lol je te remercie mais il est vrai que du coup je m'y perd, comment savoir les les 2 sortie 'analogue out" son symétrique ou asymétrique ?
8
je vien de lire les caractéristique, il me mette : 

Interface Audio USB / Type: Module externe / Interface: USB / Fréquence d'échantillonnage max.: 96 kHz / Débit binaire: 24 bits / Entrée instrument / Sorties analogiques: 2 x 6,35mm jack asymétrique, 1 x casque 6,35mm stéréo / Entrées analogiques: 1 x XLR symétrique, 3 x 6,35mm jack asymétrique / Série: Line 6 POD


Donc :

Sorties analogiques: 2 x 6,35mm jack asymétrique, 


il faudra donc que j'achète 2 câble asymétrique pour aller des enceinte vers ma carte son c'est bien ça ?

merci à vous
9
Il te faudra 2 cables jack 6,35 mm mâle mâles mono
évite les cables bas de gamme sa t'évitera bien des problemes
10
il vaut mieux jack --- jack ou xlr sur l'enceinte pour finir en jack sur la carte son ? ou ça revient au même peut être ?

merci